Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?

  • 74 réponses
  • 22 participants
  • 13 171 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Sondage - bloc 4 X 5A de chez Botex, Starway, et autres marques. durée de vie? soucis?
Bonjour


vais bientot recevoir des blocs 4 circuits stairway DMX
- 1 avec dimmer (fader sur face avant)
- 1 sans. (sans fader)

Comme cela je vais pouvoir completer ce petit post sur les blocs 4 circuits !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
71
Sur un plan pratique le Merak me semble plus polyvalent avec ses 16A par circuits. Mais bon il est plus bruyant aussi.
Ton choix doit se faire en fonction de ce que tu prévois pour l'avenir. Si tu compte passer progressivement tout ton parc vers du matériel pro, il est préférable de commencer dès maintenant à investir intelligement. Si le semi-pro te suffit et que quelques défauts ne te font pas peur à l'usage, alors tu peux rester sur ce genre de produit.
Je ne connais pas les produits Zero88, en gradateur les plus répandus sont les RVE, les MA et les RJ. Il y en as pas mal d'occasion.
72
Et bien je suppose au vu du nombre de presta que tu as pu faire, que si les OXOs n'etaient pas bon, tu les auraient changé... 
Mais bon si le Khamsin est un peu moins bruyant que son petit frere, c'est un bon point.

Perso pour faire environ 10/15 presta par ans, je pense qu'il est + raisonnable de rester sur un entre 2 ! Ni de l'entrée de gamme ni du RVE/MA et autres machines...
Sachant que j'ai 2 maivaises expériences avec RVE.
Dans un lieu ou je fais des spectacles j'utilise les RVE qu'ils ont sur place, et au derniers Spectacle, j'avais de temps à autres tous les circuits des 2 stagers qui clignotaient... Alors que mes tutelos etaient normaux !

Pour un autre presta un ami m'a preté 3 cubes et 1 est tombé en rade ! A 15 jours d'intervalle.... 

Mais bon c'est des choses qui arrivent dans toutes les marques... On peut avoir un ferrari est tombé en panne aussi !

merci pour ton aide !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

73

Alors pour faire le point :

13 Stairway tutelo

9 Botex   8 DDP 405  et 1 MPX 405

4 Showtec  1 Multidim MK II et 3 Multi dim Local controm

1 stairville DDS 405

2 OXO Khasim

 

Apres spectacle quand le matos reste, j'ai pris l'habitude d'eteindre chaque grad manuellement puis ensuite d'eteindre chaque disjoncteurs et diff, pour qu'il n'y ai (normallement) plus de courant qui circule.

Et quand j'allume tout, opération inverse. Allumage des Disjoncteur/diff puis de chaque amplis.

les tutelo et Botex.

Fonctionnement correct et Pas de soucis particuliers.

Sauf sur le MPX 405 qui n'a pas de commutateur marche arret et perte du numero DMX apres coupure courant sur l'alim generale

Et 1 tutelo qui perd de temps à autre aussi son numero DMX apres coupure courant sur l'alim generale

Pas contre pas de cache prise 16A sur les tutelos...

 

Les showtec sont plutot bof !

1 local control qui a explosé 4 projecteurs et qui a cramé. Entierement et rapidement reparé par Thomann.

Les local control qui ont tendance à avoir une legere oscillation des lumieres branchées dessus que cela soit quand c'est dimmé à full. D'autre part il n'ont pas de cache au niveau prises 16A.

Et le multidim mkII semble pas top non plus. quand il est allumé apres d'autres grad, il semble poser des soucis avec allumage dec circuits de certains Tutelo.. DOnc soucis d'isolations au niveau DMX...

 

Le stairville

BOf. Soucis pour rentrer dans les menus et surtout manque de fiabilité au niveau DMX... répond pas en temps et en heure, s'allume quand il veut et s'eteints quand il veut aussi...

 

OXO

EN dehors d'un soucis au moment de la premiere utilisation de 2 circuits non fonctionnel sur 1 des 2 OXO, maintenant le fonctionnement est tout a fait correct.

Soucis BEAUCOUp de bruit et acces impossible de rentrer au niveau des menu quand ils sont en position "Locked".

Ai suivis ce qu'indique le mode d'emplois, mais il n'y a rien à faire.

Donc obligé d'eteindre le disjoncteur qui le protege et réenclencher pour acceder de nouveau au menu.

Chaque OXO à son disjoncteur séparé vu qu'ils n'ont pas d'interrupteur marche arrêt.

 

Conclusion, les bloc 4 circuits fonctionne relativement bien, mais ne sont pas tous semblable.

Je pense essayer les bloc 4 circuits Eco de chez RVE pour voir ce que cela donne. IL sont moins cher que les CUBE et semble assez proche des tutelo et autres produits eco. GROSSE différence c'est la roue coudeuse au lieu du menu digital.... A voir

 

voilà pour les infos...

 

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

74

Un avis sur celui-là ?

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/lightmaXX-Multi-Dimm-MKII-4-CH-DMX-gradateur-LED/art-LIG0004891-000

Il semblerait que c'est le même cité par Jedez il y a un moment (2008!) Si tu lis ce message tu peux faire un retour icon_wink.gif

Par contre ce ne sont plus des dip qui gère l'adressage dmx... à ce propos jusqu'à quel point un dip est-il plus fiable que le systeme qu'on voit sur tous ces mini grada 4 circuits (sais pas comment ça s'appelle) ?

Car pour une conduite avec console manuelle sans prépa c'est sacrément pratique l'adressage individuel des canaux.

Autre avantage c'est 6,3A par circuit au lieu de 5A pour la plupart.

Je l'ai pas vu cité mais il y a aussi les petit alpha pack de chez zéro 88 en 3 circuits... Des retours sur celui là ? (j'en ai vu en occas au même pris que les marques de chez "pas cher" en neuf)

75
Bonjour,

pas d'avis sur cette marque là. Mais cela ressemble grandement à ce que l'on trouve chez Showtec/Botex et autres marques qui font de petits blocs 4 canaux.
Depuis mes derniers posts, beaucoup de choses ont changés.
Je tourne toujours avec mes OXO (6 circuits) qui vont toujours bien.
Mais j'ai pu aller vers du Par Leds pour ne plus devoir passer par les 4 circuits, qui avec le temps étaient de plus en plus fragiles.

PAR LED Cameo qui ne sont le top.
PAR LED Electroconcept qui eux pour l'instant fonctionnent très bien.


Je ne me sers pratiquement plus que des LEDS comme base avec quelques PAR 64 et PC pour rester sur un peu de trad et cela fait bien l'affaire.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture