< Tous les avis Avalon U5
Rem_bass Rem_bass

« Incontournable ! »

Publié le 15/06/12 à 00:15
Technologie à transistor.
Entrée jack pour l'instrument, sortie ligne XLR, sortie casque, speaker in.
6 presets d'équalisation sont disponibles, j'utilise essentiellement le 4ème, avec de jolis bas médiums. Les 3 premiers sonnent plutôt rond, tandis que le 5 et le 6 seront plus adaptés pour les guitare acoustiques ou électriques.
Il y a aussi une fonction BOOST allant de +2dB à +32dB, pour assurer une bon niveau d'entrée dans la sono.
L'avalon U5 est rackable. Le support pour le racker coute 77€, sans compter aussi le prix du flycase... Pour ma part je le transporte dans une petite valise avec de la mousse découpée sur mesure, c'est aussi bien.

La config générale est super simple. Le son est très propre (aucun buzz) et les presets très efficaces. Il est très facile de trouver un son qui nous plait.
Le manuel est assez clair, on aurait peut être aimé avoir davantage de détails mais tout est expliqué sur le site d'Avalon dans les FAQ.

Les presets tout en étant très efficaces restent très neutres et restituent à merveille le son de la basse.
Le son de basse qui sort de l'U5 et beaucoup plus compressé, que ce soit une note de Si grave ou une note très aiguë, tout est bien équilibré. La basse gagne en présence dans le mix, c'est un régal.

Je l'utilise depuis 5/6 mois, l'U5 me suit partout, que ce soit en répète, en concerts, en studio ou même chez moi pour bosser des morceaux au casque.
Ce que j'aime le plus dans l'U5 c'est la facilité d'utilisation, c'est vraiment du plug'n'play. Ya pas plus simple !
Dommage qu'il n'y ait pas de bouton ON/OFF, ça mange pas de pain...
Le rapport qualité prix est vraiment excellent!
Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter.