finger iguana finger iguana

« Je préfère sur la guitare »

Publié le 11/01/14 à 09:33
C'est une DI, avec une sortie au niveau line ou mic. Elle contient un préampli à transistor et des presets d'eq.

Je l'utilise le plus souvent en enregistrement pour la basse ou la guitare. Je préfère de loin le neve 1073 pour les basses. Par contre pour une stat en son clair, c'est magnifique. Je l'ai utilisé quelques fois en concert sans ampli (A la Rampe de Grenoble) avec une Precision et c'est très confortable pour peu qu'il y ait des retours dignes de ce nom.

C'est transparent et doux. Les presets eq sont assez étranges je trouve. Celui que je préfère est le n°2 sur la Precision. Sur la Jazzbass et la Strat, je désactive l'eq.

C'est une excellente DI qui peut remplacer un ampli en Live si les conditions de sonorisation sont bonnes. En enregistrement c'est indispensable, mais les Neve passent souvent en priorité. Je trouve qu'elle va mieux sur une guitare que sur une basse. Sur la contre basse elle peut être utilisée en renfort d'une prise micro. Pour le prix en occasion, c'est valable car on a une DI avec un préamp pour environ 300 euros. Les presets eq sont rarement utilisables à mon avis. Je ne l'aurais peut-être pas achetée neuve.