< Tous les avis Avalon U5
pEJiPe pEJiPe

« Le partenaire idéale du bassiste. »

Publié le 12/02/11 à 12:01
Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été largement évoqué plus bas.
C'est du matériel de niveau professionnel.

Le seul bémol : je sais bien que ce n'est pas rédhibitoire mais on aurait pu avoir un bouton on/off plutot que de brancher / débrancher sur le cordon d'alimentation.

C'est juste parfait. je l'utilise exclusivement avec ma basse.
La basse rentre dans l'U5, un peu de boost au niveau du gain, un peu d'EQ et je ressort vers la sono.

En répétition, en concert, en enregistrement à la maison sur l'ordi... ca marche partout et ca marche très bien.

L'interface est simple et fonctionnelle. Il est très intéressant d'avoir plusieurs sorties XLR avec différents niveaux.

Bref c'est un sans faute.

Pour moi, c'est simplement le meilleure son que je n'ai jamais eu.
C'est bien plus simple et pratique à transporter qu'un ampli et j'ai l'assurance d'avoir toujours un super son.

J'aime les son de basse avec beaucoup de medium et la je suis servi. On le dit souvent mais je le répète, les EQs sont vraiment très musicaux et participe beaucoup à l'intérêt de la bête.

J'adore.

Je compte revendre mon ampli car il ne me sert vraiment plus à rien. Je vais juste en acheter un deuxième pour avoir un backup (on est jamais trop prudent).