Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI ou Préamp

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI ou Préamp
:lol: Coucou!!!
Y a une question surement un peu idiote qui me trotte à l'esprit : pour un DI de ce prix-là, pourquoi ne pas acheter un préamp plutôt ? Bien que la qualité sera moins bonne, on aura une machine plus polyvalente et flexible (réglages,...). Ce serai cool :bravo: de m'expliquer pourquoi on prefere des DI dans certaines situations...
2

Citation : Bien que la qualité sera moins bonne


T'as déjà un élément de réponse là :) !

Sinon je crois que tu confonds preamp et DI non ? Souvent les preamp font également office de DI quand ils ont une entrée instrument mais ce sont deux choses différentes...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut Nida, si ça peut t'aider un peu :
Boite de direct - Présentation

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci pour le site!!!! :bravo:
Mais il y a toujours un truc qui me chiffonne...
Une DI avec un reglage de gain (une DI active donc...) s'apparente quand même beucoup à un préamp, non?
Et pour répondre à reXet, OUI je confond les deux (enfin, pas les aspects mais les concepts)!!!!! Aidez-moi!!!!!
Merci d'avance
5

Citation : Une DI avec un reglage de gain (une DI active donc...) s'apparente quand même beucoup à un préamp, non?


Disons que c'est une DI avec un préampli...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Un préamp c'est un DI et pas forcément l'inverse, c'est ça?
7
Non, un préampli (dans le sens large) n'est pas une DI.

Une DI assure les fonctions citées auparavant, et "en option" peut posséder un étage amplificateur (préampli si tu veux).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
9
Ouais..dans le cas d'une utilisation avec une 002 (digi donc) pour rentrerune guitare ou une basse (sans passr par une bafle )vous conseillez quoi ?

guitare vers Avalon u5 vers 002 + reglage avec simul genre guitare rig

ou bien =

Guitare vers POD vers 002 ?` :??:
10
Tout est une question de couleur, puis dans le cas ou tu voudrais utiliser Guitar Rig, c'est une formule qui bouffe plus de ressource porcesseur, donc un ordi puissant il faut :p

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3