Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du preamp sur ce U5

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 13 223 vues
  • 13 followers
1 Qualité du preamp sur ce U5
Salut,

voilà je compte bien me le payer, j'ai essayé de parcourir tous vos posts.
Tout le monde en dit du bien.

Je veux être sur de pas me planter donc je risque de rabacher.
Je cherche un DI (donc c parfait) et bien sur ce qui m'interesse c'est le fait que ça fasse aussi preamp instru.
C'est sur ce point que je veux être sur.
Je vais bien avoir le son avalon ?
Par exemple est ce que si je branche ma gratte dans le M5 j'aurai le même son que dans le U5.
Je sais si je suis clair ....
Pour la voix j'ai ce qu'il faut c vraiment pour ma basse et ma guitare electro, aussi bien sur scene qu'en home studio.

je vous remercie de votre aide
Afficher le premier post
11
Edulcalam, je n'arrive pas à comprendre ce que tu demandes. Tu entres sur l'U5 par l'entrée instrument et tu sors soit au niveau ligne soit au niveau micro.

Il me semble que tous les préamplis pour instruments sortent aussi au niveau ligne. Tu peux préciser ta question ?
12
Sur le U5,Il y a 2 sorties XLR.Une sortie Line Level de 600 OHM,et une sortie MIC Level de 150 OHM. :oo: :bravo:
13
En fait sigir, je t'explique ma question.
J'aimerai un preamp pour enregistrer en home, basse, folk et electrique (pas besoin pour la voix j'ai deja ce qu'il faut) et egalement une DI pour mettre ma folk pour des concerts.
Et bien sur :) j'ai pas les sous pour m'acheter un preamp (m5) de avalon. Je voudrai etre sur que le U5 fait preamp et pas uniquement DI. En fait ce qu'il m'interesse surtout dans cette DI c'est de recuper le "son" avalon.
Ma question est la: est ce que c'est le cas ? ou bien est ce juste une DI haut de gamme. Une DI classique n'apporte rien au son, hors il semble bien que celle-ci oui, aussi je voudrais en être sur.

Voila je ne sais pas si j'ai été clair, j'espère en tout cas.

Merci.
14
C'est effectivement le cas. Il suffit de lire les specs su le site d'avalon.

Ca fait même plus que DI et preamp intrument ; en fait c'est une boite a tout faire. Tu peux meme faire sortir la sortie HP de ton ampli dedans et la mettre au niveau ligne pour attaquer une console.
15
Et bien merci pour ces infos
je pense que je vais pouvoir me lancer dans cet achat
16
Je ne comprends toujours pas. Pour moi, un préampli instrument, c'est une boite dans laquelle il y a une DI et quelques trucs comme un égaliseur, des effets, un anti-larsen etc. Les spécifications de l'U5 sont simples, à toi de voir si elles te conviennent.

En fait j'ai l'impresion que ce que tu demandes est "est-ce que le son est bon ?" ou quelque chose comme ça.

Si c'est ça, j'ai fait des essais en aveugle avec des DI diverses, j'ai toujours reconnu l'U5 comme étant la meilleure. À l'usage, j'ai surtout apprécié son usage avec une basse électrique.

Quand au M5, c'est un préampli micro, il me semble, comment voulais-tu t'en servir ?

La possibilité de mettre la sortie d'un ampli existe aussi sur des Behringer à 20 euros. Et c'est pas 400 W mais 3000 W.
17
Je te dis ce que j'avais compris ...
Une DI n'apporte rien au son ce qui semble normal, or ce U5 en plus d'être une DI est un preamp instru (j'ai bien lu que pour la voix non puisque je crois pas exemple qu'il n'y pas d'alim phantom etc ....).
Je cherchais une DI pour la scene, je pensais prendre un truc bien mais pas tres cher puis je suis tombé sur ce U5 et il m'a semblait que si il y avait effectivement un preampl instr de la qualité Avalon cela pouvait etre pas mal du tout pour mon home studio.
Voilà pourquoi mes questions, si c'est juste une DI qui rend le son transparent etc ....je m'en fous un peu (vu le prix) mais si en plus j'ai un premap avalon pour mes instruments, la je dis : ok ça vaut le coup.
En espérant avoir bien tout compris :) ........
18

Citation : En espérant avoir bien tout compris


Ben c'est moi qui ne te suis pas :-)
Peut-être faudrait-il que tu définisses ce qu'est un préampli-instrument pour toi. J'ai donné la mienne, c'est peut-être une simple question de vocabulaire.
19
Pour répondre à ta question, non le U5 ne colore pas le son. Il est neutre au possible. Très bon mais très neutre.
20
Euh... es ce qu'un DI est forcement necessaire dans tut enregistrement direct sur carte son ? :?!:

Je compte acheter un recto recording pre-amp mesa qui dispose d'une sortie HP et un multi effet pour guitar qui, aussi, dispose d'une sortie HP.

J'aurai besoin d'un DI, genre avalon ou alors je n'en ai point besoin ??