Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du preamp sur ce U5

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 13 213 vues
  • 13 followers
1 Qualité du preamp sur ce U5
Salut,

voilà je compte bien me le payer, j'ai essayé de parcourir tous vos posts.
Tout le monde en dit du bien.

Je veux être sur de pas me planter donc je risque de rabacher.
Je cherche un DI (donc c parfait) et bien sur ce qui m'interesse c'est le fait que ça fasse aussi preamp instru.
C'est sur ce point que je veux être sur.
Je vais bien avoir le son avalon ?
Par exemple est ce que si je branche ma gratte dans le M5 j'aurai le même son que dans le U5.
Je sais si je suis clair ....
Pour la voix j'ai ce qu'il faut c vraiment pour ma basse et ma guitare electro, aussi bien sur scene qu'en home studio.

je vous remercie de votre aide
2
ça fait longtemps et j'ai pas eu de news, du coup je fais une petite relance
merci d'avance
3
:oo: Tout d'abord L'Avalon U5 est une Di pur classe A.
Le M5 est un préampli, ce n'est pas la même utilité.
Avec le U5 tu peux te servir des presets d'équalisations ou passer en direct à travers la DI.Tu peux même rentrer une tête d'ampli dedans(400Wmaxi).
C'est très bien pour une basse ou une guitare electro aussi bien sur scène qu'en studio.C'est un très bon produit,sinon il y a aussi la Di Manley. :P:
4
En fait la question que je me pose c'est :
est ce que pour une guitare electro ou une basse, je vais avoir la meme "coloratiion" de son que si je passe par le M5.
J'ai bien compris que ct possible que pour des instruments mais c'est ça qui me travaille, est ce que je retrouve le son "avalon" à travers le U5 ou bien cela n'a vraiment rien à voir. J'ai lu que le U5 faisait préampli pour instru et c'est bien cette partie qui m'interesse aussi bien en home studio que sur scene.

merci de vos réponses
5
A mon avis il y à 2 solutions. Soit tu vas essayer le U5 et le M5 dans un magasin pour voir la différence,soit tu fonces tête baissé.DAns tout les cas le U5 est un produit Avalon avec le son Avalon,mais il est différent du M5 voilà tout.
Bonne recherche.
6
Ok merci pour tes réponses vax.
7
Si j'ai bien compris, dans le M5 (preampli micro) il y a aussi le U5 (DI instrument avec préampli) mais sans les 6 courbes d'EQ (fixes) du U5 et sans la possibilité de rentrer une sortie d'ampli de puissance...J'ai bon?

Petite question annexe (vu que j'ai le U5 mais pas le M5):
sur le M5 il y a la fonction Active to Thru (comme sur le U5)?
8
Tu as le U5, c parfait ça, tu peux me dire alors.
ça fait office de preamp instru ?
tu en es content ? le son ?
9
Oui j'aime beaucoup, en meme temps je n'ai jamais eu ses concurrents sous la main (et les oreilles).
Je m'en sers sans les eq's pour toutes les guitares electriques et acoustiques que je fais (parfois un eq pour une gtr acoustique...)
Sinon pour la basse et là, avec eq et du gain, pas besoin d'ampli!!!
J'en suis tres content.

C'est juste tres cher!!!

Si quelqu'un a la réponse a ma réponse de plus haut... :(((
10
Tu me confirmes donc bien, qu'il s'agit en plus d'une DI, d'un premapl instru ?