Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Derriere une BAR Korg !?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Derriere une BAR Korg !?
Yebah,

2 DI kom sa derriere une BAR korg de base ( sans lampe a l interieur ki agit sur le son en sorti ) apportera t il du gros son, chaleur et autre? ou cela ne semble pas necessaire
2
Cela ne semble pas du tout necessaire !! Derrière mes synthés en tout cas ça n'apporte rien. Mais alors vraiment rien. Si ce n'est que le signal est symétrisé... ça fait cher la symétrisation quand même...
3
Une DI U5 ne transforme pas une 2CV en FERRARI.
Ca serait plutôt le genre à rendre la FERRARI plus brillante, plus propre...et plus rapide.
(pas mal comme image, non ?)
4
Ben en tous cas j'ai branché un ATC-X et un MS20 sur le U5 pour aller dans ma fireface 800 et c'est exactement comme si il n'était pas là ! Je pensé aussi qu'il y aurait une petite amélioration du signal... Mais il ne se passe strictement rien. Donc à mon avis sur une BAR kork ça fera le même effet, c'est à dire rien... Par contre pour le portefeuille ça fait quelque chose....

Si y en a d'autres qui ont testé ce genre de branchement ce serait cool. Car je ne sais pas si c'est normal qu'il ne se passe rien ! Ou si j'ai vraiment rien compris. En tous cas sur la doc ils disent que ça fonctionne sur les "keyboards"... :oo:
5
Je ne peux que parler de ce que j'ai fait et entendu, c'est à dire comparer entre une bonne di (bss ar133) et une U5 sur un guitare acoustique avec micro de rosace dimarzio, sur un basse (jazz bass fretless et précision bass) et sur un wurlitzer.
Il y a plus d'harmoniques avec la U5, plus de chaleur et de précision. Ce n'est pas le jour et la nuit, c'est simplement signicativement mieux avec une DI U5.
Mais ça n'apporte pas ce qu'il n'y a pas. Ca respecte simplement bien mieux le son de l'instrument, restitue sa richesse.
Sur un instrument numérique, je n'ai jamais essayé.
Si déjà tout un chacun se procure une bonne D.I. (Klark Teknik ou BSS), ça me semble plus judicieux que debourser des mille et des cent pour un u5, destiné à des gens souhaitant la gamme au dessus des di pré-citées. C'est du haut de gamme. Le cran en dessous est déjà extremement performant.
6
Moi j'ai branché ma TR909 dessus, résultat : tout ce qu'on peut attendre d'une DI, le son de la TR, transparent, sans coloration, mais la grande classe dans la qualité du son (très bien défini, belle amplitude spectrale :mdr:)
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec un synthé !!! :clin: