Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro -acoustique nylon à niveau élevé avec un son naturel

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Electro -acoustique nylon à niveau élevé avec un son naturel
Tout d'abord bonjour à tous , et je trouve genial ce forum !
voilà ma demande est simple : j'utilise une electro-acoustique nylon et quand je joue en live avec batterie et basse et percus et que je monte le gain je n'arrive pas
avoir un son puissant chaud et clair (naturel ) donc est-ce qu'une boite de direct (type avalon u2 ) ou preampli serait la solution attendue desesperemment ?
merci d'avance , bossa jym
2
Sans entendre ta guitare, c'est difficile de répondre. L'avalon U5 est une des meilleures boites de direct, mais si ta guitare sort un son moyen, la DI pourra pas faire grand chose.
3
Qui plus est, il faut prendre en compte le fait que les capteurs piezo d'une electro-acoustique ne sont pas forcément ce qui se fait de plus "naturel".
4
Merco pour la reponse mais cà ne m'aide pas trop : est ce que une boite de direct est recommandée pour cette guitare avant la table de mix . (mackie )?
5
Une boite de directe est requise (adapter l'impédance d'entrée du niveau instrument au niveau micro), pas forcément CELLE-CI. La qualité de cette D.I. sera UN élément de la chaine. Elle ne fera pas tout.
6
Essaye un préampli pour guitare acoustique comme l'AG-Stomp de Yamaha. Il y en a d'autres.