Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de compréhension pour une utilisation en live

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb de compréhension pour une utilisation en live
Voilà, je comprend bien l'utilisation d'une DI en studio pour s'enregistrer ou bien en live pour se brancher directement sur la sono mais je ne comprend pas trop comment marche l'utilisation en live qui est décrite dans certains avis :


Possibilité d'affecter les réglages de la D.I. dans l'ampli éventuellement ponté (dans ce cas la DI n'est plus transparente...Et c'est des coups à ne plus reconnaitre son ampli )
Super possibilité de sortir d'une tête d'ampli (jusque 400W) pour attaquer la D.I. !!! Le résultat est rédoutable (Essayé sur un tête d'ampli basse AMPEG SVT avec un son deglingué et bien rock n'roll : la classe)


Je ne vois pas pourquoi ça changerait le son de l'ampli ? en gros pourquoi elle n'est plus neutre dans cette configuration ?

si quelqu'un peut me répondre...
2
J'edit, je me suis mal exprimé...

salut
toujours pas de réponse alors je me lance...

en rajoutant une impédance (variable selon la fréquence) de plus dans le circuit, tu risques de changer le son de ton couple ampli/baffle.

je ne dis pas qu'elle colore le son de l'ampli mais je réponds sur la technique(je connais cette DI, pour avoir entendu et essayant de l'acheter)

en fait, en live, au lieu d'avoir un micro+DI, le U5 peut suffire car en se branchant sur la prise ampli/baffle, tu te rapproches beaucoup plus du son que tu peux entendre.
C'est une méthode, a priori efficace qui fonctionne pour la plupart des cas mais il reste toujours des configurations ou ça ne marche pas... ou mal
3
Salut,

tu as derrière la DI une entrée Speaker In qui te permet de mettre le baffle de ton ampli en parallèle, (comme si tu avais deux baffles, en revanche il faut toujours utiliser un baffle, jamais la DI seule!!!)

cette méthode te permet d'avoir le son de l'ampli coloré (si c'est une tête avec des loupiotes dedans), sinon si tu couramment tu as un son vraiment clean très facile a travailler!

à bientôt
4
Salut, :8O:
quelqu'un aurait une réponse... :oo: compréhensible?.... genre on branche le U5?
1- Le U5, puis l'ampli, puis le baffle (normal quoi!...)
2 - Le U5, puis le Baffle direct? (quid de l'ampli?)
3 - depuis la tête d'ampli vers le U5, puis vers le baffle? (oui bon j'essaye d'hypothéser)
4 - On branche l'ampli, puis le baffle, et puis le U5 on s'assoi dessus (ou pas....)

merci d'avance si quelqu'un comprends le sens de mon interrogation ;o)

Si quelqu'un a des soundclip avec/sans le U5 je suis preneur.

++
5

Citation : 1- Le U5, puis l'ampli, puis le baffle (normal quoi!...)



Avec deux possibilités : soit la di est "transparente" (elle n'affecte en rien le son de l'ampli), tu récuperes simplement le son de la basse via la DI sur ta console
soit la di sert de préampli en enclenchant le bouton "active to thru", mais attention au niveau d'entrée dans ton ampli, car en plus des eventuels programmes d'eq enclenchés sur la U5 (voir la notice), tu as le réglage de gain de la di. A voir si c'est vraiment interessant et si tu as un vrai plus à l'ampli.

Citation : 2 - Le U5, puis le Baffle direct? (quid de l'ampli?)



Pas possible.

Citation : 3 - depuis la tête d'ampli vers le U5, puis vers le baffle? (oui bon j'essaye d'hypothéser)



non, en sortie d'ampli, tu branches ton baffle et la di en //, en faisant attention de respecter les spécifications indiquées dans la notice.
Honnêtement, ça n'a pas grand interêt : ce qui fait le charme du son ampli, c'est ce qui sort du HP.

Citation : 4 - On branche l'ampli, puis le baffle, et puis le U5 on s'assoi dessus (ou pas....) merci d'avance si quelqu'un comprends le sens de mon interrogation ;o)



En réalité, je ne vois pas trop où tu veux en venir.
La U5 est une excellente DI. ELle ne transformera pas un mauvais instrument en un bon. Elle améliorera significativement le son d'un instrument en direct, par rapport à une DI Classique (même une bonne comme un BSS AR133).
ce n'est pas une boite magique.
6
Ah merci pour cette réponse georges (je précise que le 4 était une boutade hein)
Le branchement 1 c'est le branchement standard d'une D.I.
L'inovation sur le baffle 400W maxi je comprennais pas, brancher en // ça se fait comment au juste, concrétement je visualise pas le truc? :oops:
7
C'est très simple : tu as deux sorties sur ton ampli : une va vers le baffle, l'autre vers la DI.
Mais ça n'a pas grand interêt dans la plupart des cas.
8
:oo:
ben ça... comprends pas trop l'interêt :oops: à part de récupérer le son de l'ampli sur le DI quoi :???:

merci en tous cas :bravo:
9
ça marche super bien lorsque tu as un ampli tout lampe car tu récupères tout le son des lampes et en plus tu profite de la classe A de la DI. :D:
10
Faut-il avoir un bon ampli à lampes.
Je pense que c'est la dernière option à utiliser pour la U5, une sorte de "cerise sur le gâteau". Ca peut être un plus sympathique. Pas LA solution qui fonctionnera quand les autres se sont révélées inadaptées (on ne transforme pas une 2CV en FERRARI parce qu'on a remplacé le volant ou le carburateur)