Avalon, Manley, ou Ampeg ?
- 34 réponses
- 11 participants
- 7 984 vues
- 12 followers
The dark crash
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2006 à 18:23:10Avalon, Manley, ou Ampeg ?
Bonjour,
Je compte faire l'acquisition d'une bonne DI pour faire des enregistrements de basse.
Mon problème ? J'HESITE! Et c'est terrible.
Avez-vous eut l'occasion d'essayer la Manley Tube DI et Ampeg SVTDI ?
Si oui, entre ces trois DI (en incluant l'Avalon), laquelle selon vous a le meilleur son ?
Je précise que j'ai créé ce sujet sur les forums des deux autres modèles que je vient de citer.
Je compte faire l'acquisition d'une bonne DI pour faire des enregistrements de basse.
Mon problème ? J'HESITE! Et c'est terrible.
Avez-vous eut l'occasion d'essayer la Manley Tube DI et Ampeg SVTDI ?
Si oui, entre ces trois DI (en incluant l'Avalon), laquelle selon vous a le meilleur son ?
Je précise que j'ai créé ce sujet sur les forums des deux autres modèles que je vient de citer.
- 1
- 2
ginuwine
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/09/2006 à 12:17:12
Citation : Très juste. En effet ça me semble une bonne idée de prendre un préamp deux tranche et d'en utiliser une en DI et l'autre avec un mic.
Par contre toujours le même problème, y'a pas de sortie Thru sur le Chandler. Donc comment je rerentre dans l'ampli si je veux y placer un mic devant ?
tu utilises un cable en Y.
0
The dark crash
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 04/09/2006 à 12:27:45
Je risque pas d'avoir une altération du signal ?
0
ginuwine
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/09/2006 à 17:53:34
Non, aucun souci, si tu as un bon cable.
0
The dark crash
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/09/2006 à 18:02:12
OK ! 
0
VinceBlood
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 01/11/2007 à 11:57:51
Il y a des marques ou des synthétiseurs comme ça qui ont une image si forte qu'un certain nombre de gens ne jurent que par eux.
C'est le cas des processeurs Avalon ou encore le Minimoog. Ca n'enlève en rien leurs qualités qui sont excellentes bien sûr, par contre défois ça met de l'ombre à certains matos qui sont tout aussi bien et tout aussi haut de gamme.
Voilà il y a une marque haut de gamme américaine dont on parle peu et qui a le mérite d'être plus connue je pense, c'est Summit Audio.
Ils ont leur DI aussi :
https://www.summitaudio.com/td-100-preamp.htm
Voilà c'était juste pour vous faire découvrir cette marque.
C'est le cas des processeurs Avalon ou encore le Minimoog. Ca n'enlève en rien leurs qualités qui sont excellentes bien sûr, par contre défois ça met de l'ombre à certains matos qui sont tout aussi bien et tout aussi haut de gamme.
Voilà il y a une marque haut de gamme américaine dont on parle peu et qui a le mérite d'être plus connue je pense, c'est Summit Audio.
Ils ont leur DI aussi :
https://www.summitaudio.com/td-100-preamp.htm
Voilà c'était juste pour vous faire découvrir cette marque.
0
ginuwine
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/11/2007 à 17:16:59
Summit est juste ultra connue comme marque ...
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/11/2007 à 18:24:09
Dans le genre grosse di je viens de chopper le gas cooker de ridge farm c'est a lampe et 2 canaux et ca peut aussi servir de preamp micro
ca deboite meme si c'est typé donc certains aimeront d'autre non comme toujours mais c'est de tres bonne qualité
ca deboite meme si c'est typé donc certains aimeront d'autre non comme toujours mais c'est de tres bonne qualité
0
VinceBlood
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 08/11/2007 à 20:06:36
Citation : Summit est juste ultra connue comme marque ...
Ben j'avoue que j'ai découvert cette marque que récement, on ne trouve pas cette marque sur le catalogue MusicStore (400 pages quand même) par exemple alors qu'il y a du Neumann, Avalon, Digidesign, Genelec ...
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/11/2007 à 22:54:47
Musicstore c'est genial mais c'est pas non plus la reference de tout ce qui existe
y'a plein de grandes marques abscentes de ce catalogue (et site)
idem pour tohmann musikproduktiv et autres... meme notre playback nationnal!
y'a plein de grandes marques abscentes de ce catalogue (et site)
idem pour tohmann musikproduktiv et autres... meme notre playback nationnal!
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/11/2007 à 13:45:12
Sinon sur le site Jensen, il y a des schéma assez simples utilisant leurs transfo. Je me tâte vu la différence de prix.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2