Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon, Manley, ou Ampeg ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 7 864 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avalon, Manley, ou Ampeg ?
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une bonne DI pour faire des enregistrements de basse.
Mon problème ? J'HESITE! Et c'est terrible.
Avez-vous eut l'occasion d'essayer la Manley Tube DI et Ampeg SVTDI ?
Si oui, entre ces trois DI (en incluant l'Avalon), laquelle selon vous a le meilleur son ?

Je précise que j'ai créé ce sujet sur les forums des deux autres modèles que je vient de citer.
2
Une D.I n'est qu'un symétriseur. Perso, je fabrique les miennes. Si tu as des sous tu peux prendre les marques précitées mais une D.I. avec un slew rate correct et une BP 20-20000Hz sera de même qualité.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Sinon, la D.I. de référence, c'est celle-ci.


4
J'ai quand même un peu de mal à comprendre :
Si une DI c'est juste un symétriseur, qu'est-ce qui justifie des prix aussi élevé (550€) ?
Et qu'est-ce qui justifie un tel écart entre bss ar133 et Avalon U5 ?

Sinon Shibaya, si tes DI sonnent aussi bien qu'une Avalon, tu les vends combien avec livraison colissimo sur Toulouse? (lol).
5
Moi perso j'ai teste les 4 incluant la bss et je prefere de loin voir tres loin la reponse en dynamique et meme le grain de la u5
une di est a l'origine qu'un symetriseur mais apres chaque mode a ses propres caracteristiques
enfin c'est que mon avis moi perso j'ai opté pour 2 u5 et j'ai rien trouve d'aussi puissant
meme pas les behringer :mdr:
6
Bah sur le avalon tu n'as pas qu'un DI : divers filtres, un genre de preampli ( boost, un genre d'eq : le tone, bref c'est un peu un super DI equipé d'autres petits trucs ( qui doivent super bien sonner) plus un peu de thunes pour la marque et voilà on est a 556 euros :bravo:

Le marchand de sable

7
Si quelqu'un affirme un jour qu'une DI Avalon U5 n'est qu'un bête symetriseur, que ce n'est pas mieux qu'une AR133 (excellente au demeurant) et que toutes les di se valent, ce sera, à coup sûr, un malade mental.

la U5, c'est le Top (chaleur, restitution des harmoniques, dynamique, possibilités), sauf qu'il ne faut pas lui demander plus que ce qu'elle ne fait. en l'occurence, elle ne remplace pas une bonne source. son achat s'inscrit dans une logique d'ensemble. avoir un U5 et une guitare moyenne, une carte son ou un magneto moyen, et une oreille moyenne, ça donnera un resultat très moyen.
8

Citation : ...son achat s'inscrit dans une logique d'ensemble. avoir un U5 et une guitare moyenne, une carte son ou un magneto moyen, et une oreille moyenne, ça donnera un resultat très moyen.

C'est sûr que je n'attend pas de miracle, simplement quelle restitue la chaleur des instru.

Pour ce qui est du matos, mon bassiste à une fender jazz bass. Le grateux, il a une fender stratocaster, une télécaster, et une Les Paul. (euh... moi je suis le batteur). La carte son sera une motu ultralite.
Mais le but c'est d'avoir vraiment une bonne DI que j'aurai pas à racheter dans 3 ans. Dans 3 ans, c'est la carte son que je changerai (une motu HD192, mon rêve).
Par contre, ce que je craint, c'est mes petites oreilles très moyennes !
9
Pstcho,
Tu as essayé les 4 DI.
Les Manley et Ampeg n'ont pas un peu plus de chaleur due à la lampe par rapport à l'Avalon ?
L'Ampeg est optimisée pour basse, donc elle est pas très polyvalente, mais par contre, pour une basse, elle a pas un meilleur rendue par rapport aux autres ?
10
En fait a mon gout je suis bassiste j'ai prefere l'avalon car plus neutre justement l'ampeg colore un poil trop le son j'ai trouve et niveau dynamique a un poil moins de patate
apres c'est une tres bonne di pour la scene mais pas le studio