Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U5 et fender twin

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion U5 et fender twin
Salut kids,

j'ai lu tout les post,et ça semble vraiment être l'arme fatale...
Juste pour confirmation: je veux m'en servir pour rentrer une basse un peu cheap, et surtout un fender twin en line out dans un firepod /enceintes mackie.Je bosse en appart, donc la solution d'enregistrement avec micro est un peu tendue...
Le son de la line out du twin est évidemment un peu sec, et même égalisé ça manque cruellement de rondeur par rapport au rendu de l'original.
Donc ma question est la suivante: avec ma config, est-ce que je vais prendre ma claque??? (but avoué)

thanks guys

 

 

2
Rentrer une basse ou une guitare pourrie c'est dommage...
J'utilise l'U5 avec un Fender Twin Reverb (pour une gratte) ou Gallien pour une Basse ! ç'est clair, ça sonne !
En gros je prend la sortie DI de l'avalon que je rentre ds l'enregistreur, et j'utilise la sortie Thru pour attaquer l'ampli. Ca permet au final d'avoir un son travaillé avec l'ampli, mais aussi une sortie direct de l'instrument, super pour la basse, ou guitare avec simulateur d'ampli derrière.
3
Merci pour ta réponse

En fait je pensais plutôt attaquer le U5 avec la ligne out de l'ampli, et la carte son avec la sortie du U5, tout faux???
Sinon pour mon son de gratte y'a pas de prob (strat plus 88 brazilian wood, takamine santa fe,big muff,DD3 boss, etc...
Pour la basse, l'achat est prévu...
Au départ je fouillais pour trouver la meilleure solution (meilleur son),pour enregistrer la basse, sachant que je ne me destine pas à la scène et que je ne suis pas bassiste.., je n'ai donc pas besoin de 4X500W mais plutôt d'une solution type préamp, ou DI, mais qui sonne, pas un simulateur.
Ca te semble cohérent?

 

 

4
Oué, mais ça peut aller, mais le plus simple est de tester !!
certaines configs te sufiront pour certaines applications, et ils en faudra d'autres pour d'autres circonstances !!
Mais en tout cas, l'U5 je trouve que ça vaut le coup et que pour le prix ça fait son boulot !!
5
Salut,
J'utilise aussi le twin et la U5
Le line out du twin est pourri, ca vaut pas le coup
Le mieux est de recupérer le twin derriere la U5(par le thru)et
de mettre un micro au cul du twin...Ca , ca colle!
Stef
6
Tu peux aussi utiliser la sortie HP de l'ampli via une entrée dédidée derrière la U5. ça ne remplacera jamais le son d'un HP qui s'ecrase, mais au moins tu auras le son du preampli ET de l'ampli de puissance du TWIN, donc des lampes.
Par contre, comme tu es en appart, tu debrancheras les 2 HP pour ne pas casser les oreilles des voisins. Tu devras donc utiliser ce qu'on appelle une charge (je ne sais plus si le twin tourne en 4,8 ou 16 ohm). Une boite de location de sonorisation devrait avoir ça, ou si tu as un ami electronicien / amateur d'amplis - hp.

utiliser la U5 avec la sortie line du twin, ça n'a aucun interêt pour un enregistrement un peu sérieux. Autant que tu utilises ton instrument via le U5, quitte à renvoyer ensuite ce sont dans on ampli un jour ou tu peux faire une prise un peu bruyante.
7
Ok guys,

merci pour vos réponses, je crois que ça m'a évité de faire une bêtise...

a+

 

 

8
Bonjour à tous,

moi aussi je suis tenté par cette petite boite.
Mon idée est de faire chez moi les prises guitare/basse en direct, et peaufiner ensuite en studio où il y a beaucoup plus de matos.
( ma guitare : ibanez gb200, ma basse : whale à 200€ :-)), mais mon bassiste me prête sa lag haut de gamme )


vous pensez que c'est le meilleur outil pour avoir un bon son à travailler en studio? sinon vous avez d'autres trucs à me proposer ?


Merci pour le conseil.
9
Méfiez vous et ne vous méprenez pas, l'u5 n'est qu'une di !
pour en posséder une, je peux vous en vanter les mérites, mais n 'en attendez pas non plus des miracles.
On ne peut qualifier de "coloré" le son de cette boite de direct. par contre effectivement çà marche bien, si derrière l'instru est bien équipé ( en live, sur des contrebasses, des basses 5 cordes, des violons , des guitares acoustiques ... ). les attaques sont respectées, le grave est là.
par ailleurs je possède un universal audio solo 610. cela coute un peu plus cher à l'achat, mais on peut aussi l'utiliser comme préamp, et le réglage du gain des lampes permet de multiples couleurs.

vraiment , chez soi, le UA solo 610, c'est la classe !