Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon u5 pour capter la radio!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avalon u5 pour capter la radio!
Salut les gars je poste ce sujet car j'ai un souci avec ma U5!
L'autre soir j'ai branché ma basse gibson SG sur la U5, je ressort dans ma table de mixage et j'entends la radio dans mon casque!(europe 1, radio espagnole, marocaine...) merde, d'où ça vient ce délire, des transistors assez puissant pour capter les ondes environnantes? Le pire c'est que je controle le phénomène par l'electronique de la basse, en utilisant un micro en séparé ça va mieux mais alors les deux micros en paralèlle et c'est infernale, bientôt j'embauche une standardiste! Bizarre d'autant que sur la DI de mon préamp universal audio LA 6176 c'est le silence absolut! Il est vrai que je joue sous les toits et que l'antenne de la tv est juste au-dessus mais en branchant un autre instrument comme ma strat c'est beaucoup plus silencieux, donc si quelqu'un peu m'aider! :??:
2
...euh... d'expé, la vérif de tes cables s'impose avant toute autre hypothèse, je pense... Il m'est arrivé la même chose il y a kk temps et j'ai mis de (trop) nombreuses minutes à réaliser que sans faire gaffe pour brancher ma gratte dans le U5 j'avais pris dans mon tiroir un cable blindé qui faisait antenne...
Juste une piste à checker, peut être...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
HOP , je ressort le topic !
j utilise cette machine depuis deux mois et depuis hier  je capte la radio moi aussi !!! impossible de bosser.
J utilise pourtant le même cable et la même guitare , bref j ai rien changé a ma configue !!!!
j ai d autres DI mais bon !!! qq un a plus d info la dessus ??
A+
4
Et ben pour moi le problème n'a jamais été résolu, ça ne vient pas des jacks...
Je constate le même phénomène voir en pire parfois en branchant certaines pédales: overdrive/wah/fuzz?!
En cas d'orage ou mauvais temps le phénomène est plus accentué!
Après il est vrai que je vis à une 30ène de kms d'une antenne très importante située sur la montagne, j'ai la voie férrée pas loin, je joue sous les toits avec une antenne télé dessus et pour finir il y a une base militaire à 20 bornes!! Et ouai ça fait chier mais avec l'expèrience on s'apperçoit effectivement que tout cette environnement devient vite nuisible!
Pour ce qui concerne la U5, c'est une très bonne machine le son est excellent rien à dire mais il reste étrangement un peu "HIFI" dans son genre.