Sujet de la discussionPosté le 19/12/2008 à 10:41:11Avec des instrus à haut niveau de sortie ?
Hello !
Bon je cherche desespérement une DI qui me permette d'enregistrer des instrus à niveau de sortie très élevé (basses 6 cordes actives, guitares avec humbuckers ou actives). toutes celles que j'ai essayé (IPB Little Labs, Avenson Audio, bref du bon matos...) n'ont aucun moyen d'ajuster le signal et ça sature à l'entrée du Protools. donc : est ce que celle-ci possède un pad ou le signal avec le boost au minimum est deja très fort?
Infernal, c'est mon métier
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/12/2008 à 10:57:41
Pas de pad sur le U5 mais un gain qui va de 0 à +30.
ahhaaha pstcho je squatte le topic du torpedo déja. mais là c'est vraiment pour chopper le signal de l'instru. le vb-101 ne sort qu'un signal pre-sim donc apres l'ampli (regarde dans le mailing je traque nonconforme et toute l'équipe avec mes questions en bois)
Je viens de passer 4jours d'enregistrement basse-batterie black (dark?)-metal.
La basse active 5 cordes étaient branchée dans l'U5 :aucun probleme de niveau ou autre.
Tu peux très facilement enregistrer une basse avec un très haut niveau de sortie avec la U5 car elle possède une impédance d'entrée de 3.000.000 d'ohm et un niveau d'entrée de +28dBu asymétrique. J'ai déjà fais des prises avec une basse BOSSA OBJ5 (préamp HYPER actif 18volts) et la qualité du traitement audio était au top ( aucun souffle, dynamique parfaitement retranscrite ). Évidemment, vu que le boost de la U5 démarre à +2dB, et non pas 0dB ( 10 crans de +2dB à +32dB par palier de +3dB), tu règleras le boost de l'U5 au minimum, ou alors tu baisseras le volume de sortie des instruments si tu préfères traiter le signal avec son excellent préamp "PURE CLASS A" . Dans tous les cas, c'est surtout les niveaux d'entrée de ton protools et/ou ta carte sons, que tu devras correctement régler, of course ( il me semble que ton problème viens surtout de là si j'ai bien compris ta question).