Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec des instrus à haut niveau de sortie ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec des instrus à haut niveau de sortie ?
Hello !

Bon je cherche desespérement une DI qui me permette d'enregistrer des instrus à niveau de sortie très élevé (basses 6 cordes actives, guitares avec humbuckers ou actives). toutes celles que j'ai essayé (IPB Little Labs, Avenson Audio, bref du bon matos...) n'ont aucun moyen d'ajuster le signal et ça sature à l'entrée du Protools. donc : est ce que celle-ci possède un pad ou le signal avec le boost au minimum est deja très fort?
Infernal, c'est mon métier
2
Pas de pad sur le U5 mais un gain qui va de 0 à +30.
3
4
Merci Tazz pour la réponse !

ahhaaha pstcho je squatte le topic du torpedo déja. mais là c'est vraiment pour chopper le signal de l'instru. le vb-101 ne sort qu'un signal pre-sim donc apres l'ampli (regarde dans le mailing je traque nonconforme et toute l'équipe avec mes questions en bois)
Infernal, c'est mon métier
5
Désolé pas vu hahah

je fais de la pub pour les copains hahah

sinon j'ai 2 di/preamp quifont ca super bien

y'a le gaz cooker de ridge farm et le g9 de demerde toi pour le faire :oo: ou sinon sur y'a 20000 personne qui peuvent t'en monter un (dont moi)

les 2 sont dual channel, a lampe, supr son, gain ...
6
Je viens de passer 4jours d'enregistrement basse-batterie black (dark?)-metal.
La basse active 5 cordes étaient branchée dans l'U5 :aucun probleme de niveau ou autre.
7
Tu peux très facilement enregistrer une basse avec un très haut niveau de sortie avec la U5 car elle possède une impédance d'entrée de 3.000.000 d'ohm et un niveau d'entrée de +28dBu asymétrique. J'ai déjà fais des prises avec une basse BOSSA OBJ5 (préamp HYPER actif 18volts) et la qualité du traitement audio était au top ( aucun souffle, dynamique parfaitement retranscrite ). Évidemment, vu que le boost de la U5 démarre à +2dB, et non pas 0dB ( 10 crans de +2dB à +32dB par palier de +3dB), tu règleras le boost de l'U5 au minimum, ou alors tu baisseras le volume de sortie des instruments si tu préfères traiter le signal avec son excellent préamp "PURE CLASS A" . Dans tous les cas, c'est surtout les niveaux d'entrée de ton protools et/ou ta carte sons, que tu devras correctement régler, of course ( il me semble que ton problème viens surtout de là si j'ai bien compris ta question).

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 10:34:07 ]