Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour synthé et MPC?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 067 vues
  • 4 followers
1 Pour synthé et MPC?
Bonjour à tous, je me demandais si ce U5 pourrait apporter à la prise un réel avantage pour les synthés ou autres sampleurs. Ce qui pourrait rendre le mixage sur un protools nettement moins fastidieux...


Mon matos:

AKAI MPC 1000
MOTIF RACK XS
ROLAND FANTOM S
MYTEK 96 ADC (convertisseur)

Toutes vos expériences et avis sont les bienvenues.

Merci d'avance.
2
3
Up !
4
C'est une super DI mais elle est mono...donc si tu joues en stéréo il en faut deux.
Ensuite, la partie "préampli" n'est pas fantastique (molle). Quand je l'utilise je sors en niveau "micro" et passe par un autre préampli. Et là c'est parfait.
5
Merci rroland,

Le préampli ne m'intéresse à priori pas, puisque je l'utiliserai pour enregistrer des signaux de niveau ligne, synthés, boites à rythmes analogiques dont toutes les sorties sont monos…

A vrai dire on m'a conseillé l'achat de cette DI, mais je m'interroge sur le plus qu'elle pourrais m'apporter dans ma config.
6
C'est une super DI, je l'adore pour la basse ou les guitares acoustiques quand elles sont de bons micros.
Cela dit, s'il t'en faut deux, cela fait cher pour des synthés, qui sortent déjà un niveau important.

je ne suis pas certain que tu n'aurais pas un son aussi bon avec des DI Radial (il existe des modèles stéréo, de mémoire).