Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties XLR du U5

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sorties XLR du U5
Bonjour.
Qulequ'un peut me dire quel est l'intérêt d'avoir 2 sorties XLR de différentes puissances?
Pour ma part j'utilise le Bass => U5=> compresseur. Quelle sortie est la mieux appropriée ?
merci pour vos réponses.
2
Bonjour,
Il y une sortie niveau ligne et une sortie niveau micro.
Donc soit tu utilises la sortie ligne que tu va brancher sur une entrée (ligne aussi) de console, ou sur un convertisseur, un compresseur...etc.
Soit tu utilises la sortie micro, que tu va brancher sur un préampli micro. Ca permet d'apporter une couleur supplémentaire (la sortie ligne sonne un peu molle je trouve).

Dans ton cas si tu souhaites brancher un compresseur derrière, il faut que tu utilises la sortie ligne (car un compresseur prend un signal de niveau ligne en entrée).
Tu parles bien de compresseur de studio, et pas de compresseur au format pédale pour guitare/basse ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 00:31:26 ]

3
De fait, la sortie ligne sonne mou du genou. En général j'utilise la sortie micro et je passe par un préampli qui amène plus de définition que le modèle intégré, qui sonne un peu flou. Sur une basse par exemple, j'aime assez placer un préamp SSL ou Millennia qui encaissent bien le grave sans distorsion. On obtient un son plus net, avec plus d'attaque qu'en sortie ligne
4
Je rêve de lui coller du SSL derrière un jour !
Tu utilises quoi d'ailleurs ? Alpha Channel ?
Pour le moment j'ai pas mieux qu'un Portico 5012, et ça le fait quand même bien mieux que la sortie ligne.

Après, dans le cas de notre ami... je te conseille tout de même de comparer

Basse > U5 > sortie ligne > compresseur > reste de de ta chaine
et
Basse > U5 > sortie mic > préamp de ton choix > compresseur > reste de de ta chaine

et garder ce qui sonnera le mieux !

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 00:42:25 ]

5
ok merci.
c'est plus clair.
et lorsque vous utilisez la sortie micro pour passer ensuite dans un préampli, a combien réglez vous le "boost" de l'avalon ?
Y a t il un niveau optimal ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:38:11 ]

6

Salut,

juste une question complémentaire, dans la version : Basse > U5 > sortie mic > préamp, on fait de la double preamplification (je ne parle pas du preamp eventuel de la basse) , non ? Le circuit de l'U5 est actif... 

Ps: j'ai jamais réussi à mettre la main sur le bloc diagram de l'U5, si quelqu'un a ça.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7
Non, quand tu sors en "niveau micro" tu ne sors pas avec un signal préamplifié.
Les schémas de chez Avalon sont mieux gardés que la bite de DSK
8

OK, bon à savoir merci

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9
bonjour

est il possible de se servir des 2 sorties line et mic simultanément histoire d'enregistrer 2 pistes à la fois, merci.
10
Bonjour,
Oui c'est possible :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 13:15:25 ]