< Tous les avis Behringer Ultra-DI DI100
CédricT CédricT
Publié le 05/08/05 à 16:08
Trés bien décrites dans les autres avis.... Elle a tout d'une DI: 2 pads, un link, sélecteur alim phantom/pile..

Très simple à utiliser, je me répète mais comme une DI, rien de complexe..

Pour le live, ç'est bien pour faire des concerts dans des petites salles ou l'acoustique est correcte ou moyenne dans le pire des cas.
Je m'en sers depuis un an sur des petits concerts et ça sonne, ça remplit bien son rôle. Après je n'ai jamais comparé dans des grosses salles avec d'autres DI, mais si le système son est bon, ça doit sonner correctement je pense. Disons qu'à ce prix c'est très bien.

Par contre pour l'enregistrement, si vous pouvez procéder autrement, n'hésitez pas...
J'ai comparé ma guitare accoustique avec et sans DI, et je ne ferais plus d'enregistrement avec, car le son a perdu en clarté, les aigus beacoup moins présents.

Je l'utilise depuis 3 ans environ. Jamais de panne, c'est du costaud, on peut monter dessus ça tient!
Ce qui me plaît le plus c'est qu'avec ce prix sympas j'ai pu en acheter plusieurs dès que j'en ai eu besoin pour sonoriser. Sinon le voyant d'alimentation se voit de très loin, pratique lors de la vérification des branchements de la régie.
Ce qui me déplait c'est pour savoir si on a enclenché ou pas les pads, quand il fait un peu sombre sur scène c'est pas évident... Sinon bein le son est déformé, ce qui est génant pour de l'enregistrement..
Je n'ai pas comparé avant d'acheter, c'est le prix qui m'a décidé. Après j'ai déjà utilisé d'autres modèles mais je n'ai jamais fait de comparaisons sérieuses.
Rapport qualité prix très bon.
Je referais ce choix si j'ai besoin d'une 4ème DI pour un concert et que je suis bloqué, sinon je ferais des tests avec d'autres marques pour voir...