< Tous les avis Behringer Ultra-DI DI100
riles riles
Publié le 01/06/07 à 00:23
Tout ce qu'il faut pour une DI de base.
Voyez les autres avis pour le détail.

Utilisation aussi simple qu'une DI le permet.
Seul regret : il est difficile de repérer la position des interrupteurs dans l'ombre.

J'ai eu l'occasion d'effectuer un test comparatif de cette DI avec les : Radial J48 & JDI, SCV DI2mk3, EMO 520, Canford Active, pas de DI du tout.

Lorsqu'on branche un instrument dont la sortie a une impédance élevée (guitare ou basse = de 15000 à 50000 ohms, Synthé = de 600 à 10000 ohms) dans l'entrée micro d'une console (impédance = 600 à 2000 ohms) sans passer par une DI, le signal perd des aigus, il devient moins "percutant", moins "précis dans ses attaques", bref la qualité de la réponse impulsionnelle et de l'amortissement chutent. La DI Berhinger, même sur des courtes longueurs de câble, améliore considérablement la situation.

Comparée à ses amies, c'est celle qui sonne le moins bien des 6 testées (avec la Canford), et celle qui coûte le moins cher. La SCV était bien plus précise, tranchante, transparente, "crisp" diraient les Anglais. L'EMO, assez colorée "médiums", a fait merveille sur un Rhodes, mais elle nécéssite un bon préampli micro derrière. Les Radial sont plus précises et nettes que la SCV, mais plus "dures" par conséquent.

En concert, il m'est arrivé quelques fois d'avoir des buzz avec des DI100, que j'ai pu résoudre en les remplaçant par des BSS AR133.

Je possède 2 DI100 depuis un an. Si vous recherchez un produit fiable à 100%, sans coloration ni fonctions supplémentaires, et que vous avez des sous, investissez plutôt chez Radial, BSS ou Midas. Ceci dit si votre budget est serré, la DI100 vous aidera dans 80% des cas.