Tous les avis sur Radial Engineering J48

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Forsaken27/05/2018

L'avis de Forsaken"DI transparente. Géniale pour la guitare et le reamping"

Radial Engineering J48
Je me sers de cette DI, principalement pour enregistrer ma guitare électrique avant de reamper le cas échéant. Ce produit est tout simplement incroyable tant il est transparent. Le son à la sortie de l'instrument n'est pas déformé, pour ceux qui font du reamping, vous ne souffrirez pas d'une modification du son.
En revanche, si vous cherchez quelque chose de plus coloré, notamment pour la basse, peut-être faudra-t-il vous tourner vers un autre produit.

À titre d'explication, je possédais une DI Samson, et au moment du reamping, je ne retrouvais pas le même signal que lorsqu'il partait directement dans l'ampli. J'ai donc décidé de changer pour la J48, problème réglé, en direct ou en reamping le signal est le même.

Sinon, le boîtier est robuste, et l'appareil est de bonne facture.
ouindel05/01/2016

L'avis de ouindel"la meilleure des DI que je possède "

Radial Engineering J48
tout style de musique et je les utilisent en studio et en live aussi. pour de la prise de guitares (acoustiques, électriques, bass). c'est une DI,pas besoin de manuel... si juste pour savoir que la diode s'illumine brièvement pour prouver qu'elle fonctionne quand on active le coupe bas et que la fonction merge sert comme son nom l'indique a mélanger le signal en input et link (pour sommer un signal stéréo en mono par exemple...)
très belle finition et surtout très très robuste. son poids a quelque chose de rassurant et elle ne se laisse pas entrainer par les jack de guitare.
le son est :bave: sublime j'ai aussi des DI Palmer PAN 04 passives (bon son mais niveau de sortie très bas) et aussi des DI d'entrée de gamme comme Behringer ou Samson (on comprend la différence de prix tout de suite). j'ai des BSS et je trouve les Radial au dessus.
V old man on the hill25/11/2012

L'avis de V old man on the hill"Paradigmatique!"

Radial Engineering J48
La Radial j 48 est un boitier DI actif qui ne s'utilise exclusivement qu'avec une alimentation phantom via la table de mixage (48v). Et cerise sur le gateau les Radials serie J sont rackables par 4 ou 8. On peut même les fixées à un mur ou un praticable en changeant le châssis.
1 entrée jack, 1 thru jack et une sortie xlr male.
Sur la face entrée 2 push switch : - 15 db et 1 merge .
Sur la face sortie 3 push switch : Ground, Low cut et Polarity
1 led pour vérifier si l'alimentation 48v est envoyée. C'est une pression sur le switch low cut qui permet ce check. La led ne peut briller qu à ce moment là. J'y voit comme un défaut mais Radial affirme ne vouloir perdre aucun millivolt, tout pour le son.
(faut voir!)

La J48 s'adresse aux musiciens confiants du son de leurs instruments et désireux de retrouver ce grain dans un mixage qu'il soit en studio ou sur scène.
La fonction merge ne m'est personnellement d'aucune utilité, il s'agit d'un sommateur pour deux sources d'entrée vers une seule sortie.
Le coupe bas se révèle fort efficace sur un rumble provenant du dessous de la scène vers une électro-acoustique.
Le ground lift et l'inverseur de polarité permettent de s'adapter à toutes les situations et configurations.

C'est le pourquoi de cette DI. Le son de l'instrument est parfaitement reproduit. Le potentiomètre de tonalité de ma Fender précision devenant efficace comme jamais. L'usure des cordes, l'attaque enfin tout ces paramètres qui s'égrainent au fil du temps retrouves de leurs superbes.

Je le découvre à titre personnel que depuis deux semaines. Mais en tant que professionnel de la scène ça fait déjà longtemps que je constate le remplacement progressif des Ar 133 par d'autres marques dont Radial. Les musiciens pinailleront toujours et moi aussi.
Radial semble être une marque en adéquation avec le monde de la musique réunissant techniciens et musiciens avec un langage commun. La radial j48 est plébiscité par les deux camps ce qui pour moi veut tout dire.
jmabate30/08/2012

L'avis de jmabate

DI analogique
fonctionne sous alim 48V
1 entrée jack (guitare)
1 sortie jack (vers ampli)
1 sortie XLR (vers carte audio)

switch :
ground lift
low cut
-15 db
inversion de phase

simple d'utilisation

très bonne DI qui me permet d'enregistrer le signal direct de la guitare tout en jouant sur mon ampli (en se qui me concerne)!
avec le X-amp je repasse le signal en réamp dans ma tête et le résultat est identique à l'original.
très bonne restitution du signal donc

je l'utilise depuis 3 ans pour des prises guitares en direct (pour du réamping)avec la X-amp du même constructeur !

excellent
Rj_400028/11/2010

L'avis de Rj_4000"Une DI qu'on oublie... tellement elle est bonne !"

Pur ANA.
Connectique classique : XLR en sorti, Jack (x2 : input + "through") en entrée.

Pas de pile : alimentation uniquement via Phantom 48V.

Pas léger, pas minuscule -sans être trop gros-, inspire confiance.
Pas "cheap" en tout cas.

Une DI, quoi. Plus simple que ça tu meurs...

Ah si, y'a le bouton "merge" qui permet de "sommer" les 2 entrées Jack (input et "through").
Pratique

Sinon, "ground lift", -15dB, Low Cut (filtre passe haut -6dB à 80Hz), inversion de phase et une LED pour indiquer que le 48V est bien là -mais qui ne s'allume que qd on pousse sur le bouton "Low cut", pour garder tout le jus pour éviter de saturer la DI sur les crêtes-

Elle est aussi équipé d'une mousse anti-dérapante sur la face inférieure. Pratique pour éviter que la DI ne glisse si on la pose sur un ampli.

DE LA BALLE !

Sérieusement, c'est la meilleure DI que j'ai entendue.
Sur une bonne basse (5 ou 4 cordes), c'est juste excellent.

La basse est nette, droite, les transitoires et attaques de corde excellentes, pas un souffle... Tout y est. Et pour la faire saturer, y faut y aller !
(D'après les specs, +12dBU nominal, +21 dBU en pointe !)

Update: Depuis, j'ai ajouté 2 autres DIs "stéréo" à mon kit : une Radial JDI Duplex (passive à transfos) et une Apex dBDI-2 (pour laquelle j'ai aussi rédigé un "avis").
Si la J48 et l'Apex sont très similaires en terme de qualité sonore, la JDI Duplex est évidemment différente. Sur une basse qui attaque méchamment, un synthé ou un appareil électronique, les transfos apportent une rondeur et une douceur bienvenue, les "actives" étant plus "transparentes".
Toutes sont de toute façon excellentes.

Avant, j'ai essayé Berhingtruc -ça fonctionne. Si si-, une BSS 133 -classique-, une Palmer -me souviens plus de la référence- ou la sortie DI de l'ampli Kustom du bassiste...

Cette DI-ci est quand même 2 classes au-dessus, à mon avis.

Update: Si vous avez besoin de 2 DIs côte-à-côte, jetez aussi un oeil sur l'Apex dBDI-2, de qualité semblable mais stéréo, donc un peu moins chère par canal.
Sinon, vous ne pouvez pas vous tromper avec celle-ci.
mosky12/01/2006

L'avis de mosky

Radial Engineering J48
Boite de direct active (analogique).
Alimentation phantom obligatoire, une modification est possible pour l'utilisé sur pile 9V (prendre contact avec le fournisseur...pas testé !).

Possibilité d'en mettre 8 dans un rack 19".

Connectique :
- 1 entrée jack
- 1 link jack (nous en reparlerons ci-dessous)
- 1 Sortie XLR

Switch :
- 1 Ground Lift
- 1 PAD -15dB
- 1 inverseur de phase 180°
- 1 coupe bas à 80hz/6dB
- 1 Merge (nous en reparlerons ci-dessous)

Fonction Merge :
En activant la fonction "Merge" la DI devient une DI à deux entrée (INPUT et LINK) sur une seul sortie mono, cela peux rendre service...

Pour ce qui est des caractéristique technique, voici les données du fabricant :

Dynamic range: 130dB
0º at 1kHz
Distortion at 20Hz: <0.5%
Input impedance: 220 kOhm
Output impedance: 600 Ohm

Utilisation classique, fonction Merge (voir sous caractéristique) peut-être pratique.

Manuel uniquement en anglais, c'est pourquoi je ne mêt que 8 comme note, surtout venant d'un fabricant Canadien !

Le son est très bien restitué, sans aucune coloration et avec une très bonne dynamique, aucun souffle contrairement à certaine DI bon marché... même avec le PAD enclenché est le niveau d'entrée poussé pour compenser...

Certe je viens de l'acquérir, mais la différence est flagrante dés la première seconde à comparer de mes anciennes DI pas chère de chez Beh......

Tester sur une basse 6 cordes active, elle restitue parfaitement le registre sonore de l'instrument.

La possibilité d'en mettre 8 dans un rack 19", est bien pratique selon les besoins dans le monde de la sono, avec l'avantage de pouvoir mettre des modèle différent dans ce rack...

Pout toutes info complémentaire, allez visiter le site du fabricant http://www.radialeng.com