Behringer Ultra-DI DI20
Behringer Ultra-DI DI20

Ultra-DI DI20, Boîte de direct de la marque Behringer appartenant à la série Ultra-DI.

Xavier renard 04/01/2007

Behringer Ultra-DI DI20 : l'avis de Xavier renard

Analogique

Très simple.
Manuel parfaitement clair.

J'en possède 3. Une pour chaque guitare sur scène. Chacune d'entre elles, alimentée par la console en façade envoi le son des guitares en façade.La deuxième sortie de chacune d'entre elle entre dans une mini table (Behringer) et de la sortie de cette table je rentre sur 2 amplis acoustiques qui me servent de retour. Contrairement aux avis précédents, que je ne comprends pas, le son est absolument nickel, droit, transparent, sans le moindre souffle. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour ce résultat excellent.Behringer a su démocratiser le matos du musicien et c'est tant mieux pour tout le monde. Cessons de faire croire qu'un produit cher rime forcément avec qualité. J'estime qu'il ya beaucoup de snobisme dans le milieu et que certains vendeurs l'entretiennent avec complaisance.
Je tiens aussi à dire que la technologie embarquée dans ce genre de produit n'est guère plus complexe que celle d'un grille pain alors, pourquoi se ruiner?

Je tourne avec depuis 3 ans. Aucun problème. Fiable. Efficace.
Je referai ce choix sans hésiter et m'insurge contre certains avis précédent. Si souffle vous avez, il est en amont ou en aval...