Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI20 pour re-amping - c'est possible?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
1 DI20 pour re-amping - c'est possible?

Salut,
J'enregistre en ce moment la démo d'un groupe, et ils veulent à tout prix enregistrer en clean pour pouvoir faire du re-amping par la suite.
J'ai des entrées Hi-z sur mon Alesis IO14, donc pour l'enregistrement pas de problème. Mais après?
J'ai pas trop envie de dépenser 100+ zeuros pour une radial rmp ou x-amp et consorts, donc je lorgne sur une solution cheap.

Est-il possible de prendre une sortie de l'IO14 dans l'entrée 1 de la DI20 (qui peut prendre du sym./asym.), puis en mode LINK de faire sortir la source par la sortie Jack (l'entrée 2, qui devrait passer en sortie en mode link si j'ai bien compris...) avec une haute impédance vers un ampli guitare, ou bien le son restera-t-il de même natrure (sym. et low-z)?

Merci d'avance pour votre aide!


[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 09:22:54 ]

2
tu as eu ta réponse?

ça m'interesse aussi ou une alternative à moins de 60 euros...
3
Pas de réponse non, j'ai emprunté une Radial X-amp. Ca fonctionne, mais même si les prises étaient à un bon volume (entre -3 et -6 db), j'ai eu du mal à faire sonner l'ampli avec la Xamp car j'ai l'impression que ce qui en sort a un peu moins de niveau que la sortie d'une guitare, et du coup la satu de l'ampli est faiblarde. J'ai dû utiliser un line boost, et ça allait à peu près, mais on est loin du résultat avec une guitare branchée directement dans l'ampli je trouve.