< Tous les avis Behringer Ultra-G GI100
Echo tango Echo tango
Publié le 21/08/04 à 22:00
Je vous ferai pas l'injure de vous retaper ici les caractéristiques de cette DI box.
Rendez vous sur le site Behringer pour en savoir plus. En résumé, cette boiboite fonctionne sur 9v ou alim fantome de votre mixette. Elle possède 2 pads de 20db d'atténuation, une simul de hp 4x12 et un ground lift. On peut y brancher n'importe quel signal et ressortir avec un signal basse impédance. Ah oui, elle est rouge et costaude,ce qui ne gache rien.

Le manuel est clair et mérie d'être lu, ne serait-ce que pour pas déconner en utilisant l'ultra G à la sortie hp d'un ampli à lampes.

Je l'utilise pour entrer mon électroacoustique dans ma table (capteur piezo=&gt;UltraG=&gt; entrée micro) et le son est TRES clair, pas de ronflette, pas de bruit de fond (ce qui n'était pas le cas avec un préampli externe).
La simul de hp peut éventuellement dépanner, mais rien ne vaut un micro bien placé devant l'ampli.

Avant de l'acquérir j'avais une DI passive de chez DOD qui ne m'a jamais vraiment aidé. A se demander si ce bazar a un jour jamais fonctionné. Enfin, j'ai quand même pu récupérer le boitier. Avec l'ultre G c'est le jour et la nuit (comme quand un appareil remplit le rôle pour lequel vous l'avez acheté). Le rapport qualité prix est OK (comme tout Behringer soit dit en passant). Un achat utile à + d'un titre.