< Tous les avis Behringer Ultra-G GI100
pic&pulse pic&pulse

« Bien »

Publié le 27/02/11 à 12:58
D.I. active alimentée en phantom ou pile 9V. Ground lift, simulateur d'HP guitare (4x12 ha,ha), deux pads -20db cumulables, sortie directe. Il parait qu'on peut lui envoyer une sortie d'ampli de 3000w. La vache !
Impossible à empiler ou à coupler. Le boitier est costaud.

Quand on connait le rôle d'une D.I., il n'y a pas de soucis. La notice est là pour nous préciser les caractéristiques techniques et les types de branchements possibles, notamment en insert entre un ampli guitare et son HP, pour se passer d'un micro.
Tu veux la simu, tu presses sur le bouton. Tu la veux pas, tu presses pas.

Utilisé en D.I. sans la simu, c'est plus que correct et aucun des utilisateurs que j'ai branché, (moi y compris) ne l'a trouvé mauvaise.
Je l'utilise principalement en sortie de préamp pour mes congigurations guitare, avec la simu enclenchée et j'en suis très satisfait. La couleur de la simu est propre, et le son est assez organique.
Par contre, ça souffle un peu. Il faut envoyer un niveau ligne et ne pas enclencher les pads pour garder un rapport signal-bruit acceptable.
En blind-test en aveugle, mes cobayes sont d'accord avec moi pour dire que ça sonne mieux que la Red Box et que des prises micro dans des salles à l'acoustique douteuse.
En live, c'est mieux qu'un vieux sm57 qui a tourné 15 ans en vrac dans une valise, et dont le placement est un art qui n'est pas à la portée de tous le monde. Pas de repisse ni larsen, et on peut se faire le son à la maison, on le retrouvera à peu près partout.
Je n'ai pas essayé le Palmer (il me tarde)

Bonne D.I sans histoire, et simulation de H.P. très correcte. Forcément, c'est moins bien qu'une prise en vrai studio avec un bon micro et un bon ingé-son, mais ça trompera bien du monde. Et n'étant pas un top musicien et que certaines prestas sont à la limite du bricolage, je me reprend avec pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Tous ceux à qui j'ai proposé cette solutions ont été satisfaits également à l'essai.
Dommage que ça souffle un peu (mais quand même largement moins que la plupart des amplis guitare) avec la simu en marche.
A ce prix, je valide forcément. J'en ai deux.

Edit : J'ai à présent le Palmer PDI09 (avis déposé), le Beri n'est pas ridicule, loin de là. Ils ont en fait deux couleurs sonores distinctes à choisir selon l'ampli qu'on utilise.