Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BBS Audio AR-133 et synthé

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BBS Audio AR-133 et synthé
Bonjour à tous,

Voilà, je voulais juste savoir si deux boîtes de direct AR-133 conviendraient pour symétriser le signal jack sortant d'un synthé yamaha motif-es ou est-ce surdimensionné ?
Question parallèle : si je convertis les jack de sortie avec un adaptateur jack-xlr, je suppose que le signal n'est pas vraiment symétrisé, ce serait trop simple...
Merci.

Gtn
2
Up
3

Citation : Voilà, je voulais juste savoir si deux boîtes de direct AR-133 conviendraient pour symétriser le signal jack sortant d'un synthé yamaha motif-es ou est-ce surdimensionné ?


Une DI est une DI, non? donc ça le fait.

Citation : Question parallèle : si je convertis les jack de sortie avec un adaptateur jack-xlr, je suppose que le signal n'est pas vraiment symétrisé, ce serait trop simple...


Et ben effectivemment non, c'est pas si simple de symétriser un signal.
Exemple de schéma si tu souhaite le faire par toi même:
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_symetriseur_audio_003.html
4
Merci pour tous ces renseignements. Je m'en commande deux ce soir.

gtn
5
Si t'es court en budget, faut peut-être s'orienter vers moins cher. Pour un synthé c'est peut-être suffisant, mais j'en sais rien, j'ai pas de synthé. Parce que là ça fait déjà 260 € les 2...
6
Ouais, mais je ne voudrais pas acheter n'importe quoi. Je pense que cette DI là doit assurer, d'après les quelques témoignages lus à droite et à gauche...
7
J'ai craqué direct dessus à cause des retours, mais j'ai pas d'expériences en DI. J'avais testé +- en concert, mais bon... c'est pas super indicatif quand même. Si t'as les sous fonce, si ça sert souvent. Moi elle me sert assez peu au final... j'aurais bien pris l'Avalon, mais pour 2-3 ploum ploum de bassistes techniquement mauvais...
8
J'en ai 3 des comme ça.

C'est DI sont d'enfers.

Aucune saturation, m^ pour la basse.

très bon choix !
9
Merci pour vos conseils. Je viens de les commander.
10