Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alim fantôme

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alim fantôme

Bonjour,

A lire la notice d'emploi la pédale s'alimente via la carte son si elle est équipée d'une alim fantôme (c'est le cas de la mienne)...cependant j'observe que je dois tjrs mettre une pile dans la pédale et que je dois l'activer sans quo la DI ne fonctionne pas. Est-ce que la pile est épargnée malgré tout ou est-ce qu'elle est employée malgré l'alim fantôme de ma carte son?

J'espère que j'ai été assez clair...

Merci pour votre aide!

2

Si la DI est entre la pédale et la carte son (ce qui est normal...) le 48 V de la carte son s'arrête à la DI pour alimenter celle-ci et il est normal de devoir alimenter la pédale par une pile ou un transfo

3

Parfois je fais le branchement suivant  qui nécesite malgré tout que la pile de la DI soit activée...

Gtr->DI->carte son (alim fantôme 48Volts enclenchée).

Est-ce normal? Moi je pensais que c'était la carte son qui allait alimenter la DI et qu'il n'y aurait même pas le besoin de placer une pile dans la BSS 133...Visiblement je me suis trompé sur tout la ligne car même avec ce branchement archi simple la DI doit être alimentée par la pile...

4

Bonjour, ta carte son à une entrée XLR ? vérifie que les pins de celle si sont câblées comme la BSS.

Pin 2 hot, pin 3 cold, pin 1 ground.

5
Question con, ton câble XLR est cablé correctement ? Il ya bien 3 conducteurs distincts ?
6

Bonsoir,

J'ignore comment vérifier la compatibilité de mes câbles xlr avec ma carte son Presonus Firestudio et la Bss 133...mais ce que j'observe c'est que l'alim fantôme fonctionne très bien avec ma DI Behringer (ultra). En effet pour cette pédale super cheap et somme toute de bonne qualité...il n'y a pas besoin de pile....ça tourne bien...

Ma BSS aurait-elle un défaut?

7
test avec un autre xlr et si ça ne marche pas ta DI est HS
8

M

Merci à tous pour votre soutien! La DI marche à présent sans pile....comme souvent en technique les problèmes sont tout cons....il suffisait de mettre "Phatom power" sur "On".... comme un con je pensais que dès lors la DI branchée à une carte son avec alim fantôme qu'il n'y avait pas besoin d'être attentif à  ce détail...

Merci encore pour votre aide!

9

facepalm

amuse toi bien

10

C'est cool d'être venu donner la solution, il se peut que ça serve à d'autres plus tard. Beaucoup ne font pas cette démarche.

Bonne zic !