Countryman TYPE 10 Direct Box

TYPE 10 Direct Box, Boîte de direct de la marque Countryman.

Tous les avis sur Countryman TYPE 10 Direct Box

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
DamienRH24/03/2016

L'avis de DamienRH"LA DI à tout faire"

Countryman TYPE 10 Direct Box
Une Di est une DI, on branche un instrument dedans et c'est censé avoir un niveau micro correspondant.
Simple, sauf que dans les faits, toute les DI ne se valent pas entre les cheap cheap et les reuch reuch, et souvent bah ça s'entend.
La countryman est bien au dessus du lot de BSS, Klark et autre en terme de neutralité du son (génère peu d'harmoniques même à fort niveau d'entrée contrairement à une J48 radial), permet des atténuations (-15 et -30) plus judicieuses (à mon goût) que les -20 et -40 de BSS et permet de récupérer un signal amplifié comme une sortie de tête d'ampli à lampe basse ou guitare et profiter dans le signal DI des qualités des lampes... et ça y'a pas tant de DI qui le permettent donc un sacré plus.
Construction ultra robuste.

Pour faire beaucoup de live, ayant croisé pas mal de marques de DI et pour avoir fait changé pas mal de BSS qui tordaient ou qui merdaient, pour avoir demandé des BSS à la place de Radial car elles encaissaient pas assez (sur des contre NS, sur des basses avec pédales d'effets... j'ai testé la countryman et j'en ai gardé une toujours avec moi. Plus de problème de niveau d'entrée, d'harmoniques artificielles, de coloration... WUSIWYG de la DI.
Seul problème le prix (comme tout ce qui vient de l'autre côté de l'atlantique), pile poil entre les DI basiques et les DI type RedDI et Avalon...
raph.bass16/03/2014

Boitier robuste en métal
Fonctionne avec une pile 9V ou avec alimentation Phantom
Dimensions: 45 x 77 x 152 mm
Poids: 0,59 kg

C'est une DI qu'on peut utiliser soit comme n'importe quelle autre DI soit en sortie HP d'un ampli guitare ou basse.

La DI reproduit très fidèlement ce qu'on lui envoie, en gardant toute la dynamique.
Je l'utilise souvent en sortie HP de mon ampli basse à lampe qui n'a pas de DI intégrée et ça fait un super boulot, le son est super.

La Rolls des DI : en plus d'être ultra fidèle elle est indestructible, donc l'outil parfait pour la scène.
C'est tout de même un peu cher pour une DI.