Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour déssymétriser le signal ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et pour déssymétriser le signal ?
Je voudrais enregistrer ma basse en di+miks.

Normalement, je sais faire basse > di qui envoie sur la table puis l'enregistreur d'un coté et vers l'ampli de l'autre (devant lequel j'aurais un micro).

Là où ça se complique, c'est que j'ai deux piéces ("régie"+"studio") avec un patch xlr qui relie les 2.
Je serais dans la "régie" avec la basse pour jouer et envoyer le magnéto.
Sauf que la sortie "cabinet", il faudrait que je l'envoie à l'ampli en passant par le patch xlr et arrivé dans le "studio" il faudrait dessymtriser le signal pour le passer dans l'ampli.

Des idées de boiboites qui font cela ???
2
Hé hé je comprend rien a ta config mais moi g un truc terible pour dessymetriser un signal:

1-prendre un cable symetrique (XLR/XLR ou XLR/"jack stereo" ou autre...)
2-dévisser l'un des connecteur...
3-(la partie la plus longue) allé chercher dans la caisse a outil une petite pince coupante
4-couper le pôle "froid" ou "-" (si t'as le courage, tu peux le relier a la masse ^^)

Sinon t'achete un câble (que je c meme pas pourquoi ca existe) XLR/jackmono(assymetrique)...

Nan... serieux je pige rien! :mrg:
3
C'est aussi simple que ça :8O:

pas de boiboite :???:
4
Salut !

Combien de métres de cable séparent ta régie de ta cabine ?
5
15 métres, pourquoi ?
6
Pour revenir à la config ...

si j'étais dans la même pièce que l'ampli:

basse
V
di
1) sortie "xlr" > table > enregistreur
2) sortie "jack" > ampli > micro > table > enregistreur


là, je suis dans une autre piéce, et je doit passer par le patch (xlr, symétrique) pour brancher ma basse dans l'ampli ... je dois donc symétriser le signal (pour passer par le patch, et vu la distance de 15m, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux être symétrique sur cette distance), puis le déssymétriser (pour le rentrer dans l'ampli) :

basse
V
di
1) sortie "xlr" > table > enregistreur

2) sortie "jack" > boiboite de symétrisation" (là, je connais, c'est une autre di) > patch (xlr symétrique) > "boiboite de déssymétrisation" > jack > ampli > micro > table > enregistreur

enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre qu'il fallait faire pour le faire bien ...
je suis preneur d'autres config qui le font aussi bien ;)
7
Bon... ca commence a etre plus clair ds ma tete...

Dans un premier tps, regarde sur la doc de ta 1er DI (il est fort probable que ta sortie jack soit symetrique... dans ce cas, pas besoin d'une deuxieme DI, juste besoin d'un cable jack "stereo"/XLR...)

Ensuite... comme tu dis, il te faudrait une sorte de relai... T'as pas une ptite console (avec entrée sym) qui traine quelque part? ou n'apporte koi... En fait il te faut juste un module (FX, preamp ou autre) qui possède une entrée symetrique (bien entendu tu mets ce module en "bypass" ^^)...
8
Bon, j'ai regardé la doc, la sortie jack, c'est juste le report de l'entré jack ... et en sortie de la petite table de mixage on sera niveau ligne, c'est ok pour attaquer un ampli :noidea:
9
Hum... Je vais sans doute me fair tirer les oreilles mais essayes... et si sa sature baisse la sortie de la console ^^
10
Oui, mais le problème n'est plus la symétrisation mais l'impédence. Car aprés étre passé par une DI, ton signal n'est pas seulement symétrisé, il est aussi convertis au niveau de son impédence (de 10000 Ohms pour la basse, passe en 600 Ohms pour attaquer normallement un préamp). Donc tu vas avoir un problème à l'entrée de ton ampli, l'impédence de ta basse n'étant plus la même.
Je t'avais demandé la longueur car si elle ne dépassait pas 10m, tu aurais pu la laisser en asymétrique. Quoi que, 15m c'est tentable, essaye de faire un essais, voir si tu n'as pas de parasite.
Sinon, j'ai vu chez Rapco le DB-BLOX-F qui converti justement la basse impédence en haute (l'inverse de la DI). A essayer aussi, car le transport se fera bien en symétrique (pas de parasite), mais par contre pas sûr du tout que l'impédence de sortie soit la même que ta basse branchée directement dessus. Donc ton son ne sera pas forcément le même.