Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Ultra G + fender blues deluxe?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer Ultra G + fender blues deluxe?
Salut!

Après avoir lu les tests de la behringer ULTRA-G, j'ai eu le kiki tout dur en pensant l'utiliser pour rentrer le son qui sort de mon combo fender blues deluxe, mais je veux avoir la confirmation de types expérimentés avant de me lancer là dedans:

est-ce que je peux débrancher le HP de mon ampli (qui est connecté à l'ampli via un jack 6.5) et brancher la Ultra-G à la place, pour ensuite envoyer ce qui en sort sur l'entrée de ma carte son?
parce que la boite de direct en entrée elle a une impédance vachement suréprieure à celle du HP (qui est de 8 Ohms), alors je me demande si ça peut pas flinguer mon préamp...

Ha mais non je suis con! le HP il est connecté à la sortie de l'ampli de puissance! je viens de m'en rendre compte en l'écrivant...
Alors est-ce que je peux déconnecter le HP pour pas que mon ampli fasse de bruit et puis brancher la DI sur la sortie preamp out de mon ampli???
comme ça ça ferait pas de bruit chez moi et puis j'aurais mon son d'ampli+la simu de HP de la Ultra-G dans ma carte son et pas besoin de simulateur d'ampli numérique de caca boudin

Aidez moi! jeusépakaumanfère
2
Bon pour faire plus clair:
-est-ce qu'il est possible de substituer la boite de direct au HP de l'ampli pour plus qu'il fasse de bruit et enregistrer au niveau ligne avec la simulation de HP?

-dans le cas ou on peut pas faire cette manip, est-ce que je peux brancher la boite de direct à la sortie de mon préampli et simplement débrancher le HP pour plus que l'ampli fase de bruit? ça risque pas de le flinguer de mettre le circuit de puissance les pattes en l'air?
3
Up ! gentil post ! Up!
4
Merci les copains, vous êtes sympas... quel enthousiasme...

je vais aller l'acheter et puis je verrai bien si ça marche. et je vous tiendrai au courant...
5
En tout cas le blues deluxe il est trop bien
ceci dit tiens moi au courant du resultat car j'ai le meme ampli et je recherche une solution efficace pour pouvoir m'enrgistrer avec un son chaud et clair :aime:
6
C koi l'impedance de sortie de ton preamp ?

surtout ne mets pas la DI a la place du HP !!

Kelle heure est il ?

une DI on met plutot ca sur une entrée micro !

bizoux !

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
En fait la boite elle a une entrée et deux sorties: l'une des deux sorties est la sortie symétrisée basse impédance sur jack stereo, et l'autre sortie s'apelle DIRECT LINK et est liée directement à l'entrée (jack mono) ce qui permet de la mettre en série entre l'ampli de puissance et le HP. Y'a un attenuateur de puissance en entrée, qui lui permet d'encaisser du +48dBu à 3000W sans saturer (c'est l'ordre de grandeur de ce qui sort d'un ampli de puissance)

Mais il disent de toujours brancher le HP sur la sortie direct link quand on met la boite à la sortie de l'ampli de puissance. A partir de là, mon idée ça serait de brancher la DI directement à la sortie de l'ampli de puissance et de mettre une résistance de 8 ohms à la sortie de la DI pour simuler la charge du HP, tout en envoyant la sortie symmétrisée sur ma carte son. Je pense souder la résistance entre le point chaud et la masse d'un jack mono et l'enficher dans la sortie direct link de la boite. Comme ça j'ai le son de mon préampli + ampli de puissance sans aucun bruit vu que l'ampli de puissance se décharge dans la résistance (qui va chauffer un peu je pense, faudra mettre une grosse résistance pour pas qu'elle grille) en fait l'énergie générée par l'ampli de puissance sera dissipée par effet joule dans la résistance plutot qu'en vibration sonore.


Ca te parait viable? En fait je me demande quand même ça que ça va donner, parce qu'un HP a une impédance qui dépend de la fréquence, et une bête résistance non. enfin je voudrais etre sur de pas griller mon ampli n branchant cette foutue resistance...
8
Je sais pas ce ke tu vas griller, amsi previens ton assureur !!!!!!!!!!!!!!! :8O:

:!: :!: va deja jeter un coup d'oeuil sur le site dans ma signature, dans la section hunour tu en saura plus sur les DI

mais sache ke tu n as pas du tout, mais alors pas du tout, besoin de brancher une resistance (car il en existe des ki varient avec la frékence, c la def de l'impédance) sur le direct link
le jus est appelé par la charge, le HP, si tu n'as pas de charge, n'en rajoute pas, pourkoi en mettre ?
surtout ke tes 8Ohms, c de la puissance, pas de la tension.... bref .....
tu mets ton ampli "dans" la boite et tu sors, vers un Mic Input si la Z de sortie de la DI est entre 80 et 500 ohms , ou vers un Line In si la Z Out de la DI est dans les 10 Kohms

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.chambinator.free.fr : un bon site !! (pas le mien)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
J'ai progressé sur le problème, j'ai trouvé de la doc sur les "Dummy Speaker Loads", c'est des charges résisto-inductives qui sont faites pour charger la sortie de l'ampli de puissance comme le ferait un vrai HP, plus élaborés qu'une bête résistance.
Y'en a effectivement qui utilisent de simples résistances montées en parallèle, et y'a d'autres circuits plus compliqués qui comportent des inductances, des ventilateurs pour refroidir le tout...

http://www.amptone.com/g243.htm

En fait y' a un couplage qui s'effectue entre l'ampli et le HP qui participe au son qui est produit, et mettre une simple résistance sur la sortie de puissance peut dénaturer le son. Y'a des trucs comme le "marshall power brake" qui simulent une charge avec les mêmes caractéristiques qu'un HP, mais ça coute cher!

et ne pas mettre de charge sur la sortie de l'ampli de puissance peut le flinguer! attention!

je pense que je vais sortir le fer à souder et m'en fabriquer un bon avec des inductances et tout, à partir des plans donnés sur amptone, que je brancherai sur le direct link de la DI. et je pense même que je vais m'acheter un sans amp si la behringer ne sonne pas top (sur le sans amp ça simule + de types de HP) ou alors j'utiliserai un simulateur de HP software (mais là aussi ça coute cher, j'ai pas les moyens de me payer amplitube ou iZotope Trash, vu que j'ai mis tout mon blé dans mon ampli et ma guitare...) prout! moi qui pensais avoir trouvé une solution économique!
10
BINGOOOOO!
J'ai trouvé les plans du marshall powerbrake!!!

http://www1.korksoft.com/%7Eschem/marshallamps/powerbrake.pdf

Je vais m'en construire un pendant mes vacances! chic chic chic!