Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2003 à 13:18:49Enregistrer une guitarre sans boite de DI.?
Je n'ai pas encore essayé, mais peut-on brancher une gratte sur une entrée micro d'une table?
le fameux problème d'impédance est-il significatif dans ce cas...?
Merci
mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/05/2003 à 13:26:41
Salut !
Je ne te le conseille pas, une table de mix a des entrées pouvant aller jusqu'à 2000ohms d'impédence, alors qu'une GTR a une sortie à 10kohms. Donc pas bon.
Certains te diront " moi je le fait, aucun prob ", mais pour combien de temps ?
C pas pour rien que les DI existent.
A force tes préamp se dégraderont.
Au fait un mic a une sortie au alentour des 600 ohms, alors rien à voir avec une GTR.
En bref si tu tient au préamp de ta table achète lui une DI.
0
Mrwaw
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 05/05/2003 à 13:46:05
OK... Je tiens quand même un peu à ma table behringer de merde
Tu me conseilles quoi comme boite de DI toute simple...? et surtout pas chère! hé hé
0
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 05/05/2003 à 13:49:04
Sans hésiter, la DI-100 de chez Bérinjé (comme ta table). J'en ai 2 elles marches super.J'ai fait des tests, elles valent largement les DI BSS qui coutent 3X + cher.