Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loadbox pour ampli basse?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 089 vues
  • 4 followers
1 Loadbox pour ampli basse?
J'ai envie de faire évoluer mon matos d'enregistrement pour ma chtite basse.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais un préamp Ampeg SVP-Pro (que j'adore), en direct sur la console. Mais ça manque un poil de dynamique, de "groumpf". J'ai essayé de palier avec un Aphex Bass Exciter, mais en fait, il baisse vraiment le volume général, et en DI, il rajoute un sale graillon d'aigus.

En gratte, j'ai trouvé mon son en enregistrement, via une tête d'ampli connectée à un Palmer PGA04, et le tout sur une tranche de console. Et bientôt préamp + poweramp + 2 Palmer (chuis gourmand :mdr: ).

Je me demandais s'il existait un équivalent pour basse, un loadbox/dummy box/DI dédiée à la basse, sur lequel je pourrai bancher une tête basse (Ampeg SVT3 Pro). Bref, un équipement qui puisse remplacer carrément un baffle, tout en le simulant à l'enregistrement. Et sans cramer la tête d'ampli.

Nan, pas de Pod/Vamp/truc de modélisation, j'ai déjà essayé, je suis pas conçu pour :oops2:
2
Ben je voie pas pourquoi les dummy box pour basse devraient être différentes de celles de la guitare ? Si l'impédance et la puissance acceptable sont bonnes, ça doit rouler.
3
Yep, je m'en doutais un peu, c'est juste que, par exemple, le Palmer émule sympathiquement :bave: un 4x12 avec ses paramètres de voicing, et je sais pas trop ce que ça pourrait raconter pour une basse, une simu de 4x12 gratte... :noidea:
4
Flag et Up pour l'ami Drag'
5

Hors sujet : Hello Pm :coucou:

6

Hors sujet : Bijour Drag' :bravo2:

7

Salut

J'ai le même problème que toi, je cherche une loadbox pour enregistrer ma basse.

Mais en plus mon ampli c'est un tout lampe (SVT classic), pour un enregistrement silencieux, sans laodbox il est COMPLETEMENT impossible d'enregistrer quoi que ce soit sous peine de bouziller l'ampli de puissance  icon_sad.gif.

J'ai vu les palmers pour les guitares ça à l'air cool, mais voilà si j'en banche une de 4ohms sur mon ampli, bah je la défonce, elle ne fait que 100 watts alors que ma tête en fourni 300 !!! Alors moi aussi je cherche une loadbox en 4ohms et encaissant au moins 300 watts, parce que bon je suis pas très chaud pour brancher 4 palmers de 16ohms en série pour avoir au final 400 watts en 4 ohms.

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 01:11:36 ]

8

up !!!