Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et table de mixage.

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare et table de mixage.
La table de mixage que g (g malheureusement pas pu choisir) est d'un type "DJ" 2 voies, avec des entrées Phono 3mV 47Kohm et Ligne 150mV 27Kohm

G deux choses a faire rentrer dedans en fait. la premiere c'est un micro. je pense k'une dibox a l'envers doit passer (d'apres ce ke g lu avant de venir).

Parcontre je ne c pas trop koi faire avec ma guitare, qui doit faire 8Kohm, kelke chose kom ca.

Si quelqu'un parmi vous pouvait m'eclairer

merci d'avance
2
Salut !

:non: :non: :non:

Oublie ta table de mix qui n'est pas faite pour ça, et oublie aussi ton idée de DI à l'envers, c vraiment n'importe quoi, une DI n'est pas un adaptateur que l'ont fait fonctionner dans le sens que l'ont veux, ça n'a qu'un sens de jack vers XLR.
3
Concernant la table, c aussi ce ke je pense, mais pour ce soir je devais essayer d efaire avec, d'ou mes kestions.

concernant la DI, ce n'est pas k'un changement de connectik (sinon je t'en fait une pour 5€)

la di te change egalemen t'impedance, et a priori un di passive devrai pouvoir fonctionner dans les deux sens (c ce ki est preciser sur la doc de certaines) d'ou ma kestion.
4
La DI va te descendre l'impédence (exp: une GTR 10Kohms :fleche: 600ohms pour entrer sur une table), mais je ne pense pas qu'elle va réhausser ton impédence de toutes façon j'en vois pas l'intéré, à part faire des bidouille dans le genre que tu veux faire et qui sont pas trés bonnes.
A mon avis laisse tomber, tu ne vas pas dans le bon sens, & refait ce que tu veux faire mais avec une vrai table (emprunte à un pote). :clin:
5
Si adns un sens elle fait 10k>600, dans l'autre elle fera le contraire, et g une table ki possede des entrées de 27K

je vais etudier la kestion du changement de table, j'en saura plus demain normalement.

merci
6
Ouaip, alors t'as qu'a prendre un transfo de 220 à 12V, lui mettre une pile 12V du coté 12V et espérer avoir du 220 de l'autre coté. :oo:
C pas aussi simple que ça l'electronique, et en tout cas j'ai jamais vu une DI faire ce que tu veux. Alors... Méfie toi, & essaye de faire ça dans les règles, ça ne le fera que mieux. :clin:
7
Si tu considere unikement la partie transfo et pas le rehausseur, je t'assure ke du sinusoidal 12 sors en sinusoidal 220. l'electronik spil mon programme de l'année, dont worry (de plus je te redis a nouveau ke je l'ai egalement lu dans la doc accompagnée un di, je te retrouve le lien si tu n'accepte tjs pas de me croire...)
8
Bon, le son analogique c'est de l'electricité mais avec une tension complétement variable, ok.
Alors essaye le schéma que tu veux faire, tu t'appercevras que electriquement ça marche (aucun risque de bouziller ton matos) mais quand tu vas écouter le son... Quoi que ça pourrais donner un nouveau genre ?
Tient moi au courant. :mdr:
9
Puisk tu as l'air de dire ke je suis un menteur inveteré:

260 Direct Box

Convertit les hautes impédances (50k ohms) en basse impédances (600 ohms), et vice-versa.


http://total-music.fr/boutique/produit.asp?id=22909&Marque=Dod
10
Je dis pas que t'es un menteur.
Je dis essaye et tu comprendras mieux qu'avec des mots.
Je pourrais de toutes façon que mal te l'expliquer, dans le domaine de l'electronique du son je n'ai qu'une exp d'autodidacte. Mais par contre je sais ce que ça fait, j'ai déja essayé.
Le son devient difficilement préamplifiable, il sature tout d'un coup puis chute d'un autre.
Et si tu ne me crois pas essaye et dis moi si chez toi ça marche, ça ne me dérange pas d'étre détrompé.