Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kécesé ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kécesé ?
Hello!

Voilà, je suis pas un pro alors j'aimerai qu'on m'explique concraitement ce qu'est une boite de direct.

Je suis gratteux et malgré mon petit budget, je me débrouille bien mais vus que c'est bientôt mon anniversaire, je planifie déjà les achats.
Pour le moment j'enregistre ma gratte en entrée directe dans le rack de ma ISIS XL mais je conte investir dans une console et en trainant parmis certains posts, je me rends conte que beaucoup conseillent de rajouter une boite de direct à la console.
Alors, quelle config me conseiller vous pour la console et si il faut la boite de direct.

PS - En entrée j'ai un micro chant et une guitare, c'est tout. Je vise la gamme Behringer pour ses bas prix.

Merci d'avance!
2
Cher monsieur, il y a un moteur de recherche dans ce forum, afin de ne pas poser
127 fois les memes questions de base...
recherche à "boite de direct" et tu trouveras au moins 7 posts explicatifs...
voila...
3
Merci de me le notifier au cas ou je ne l'aurais pas remarqué. Je voudrais du concret et non pas 7 posts explicatifs tournant autours du pot! C'est en vue d'un achat, je le fais pas pour m'amuser!
4
Un boite de direct sert :

- à symétriser ton signal..en gros, si tu a beaucoup de distance jusqu'à la console, tu chopperas moins de buzzz..
- à adapter l'impédance de ta guitare à une entrée ligne de ta console si tu comptes la brancher en direct.. donc si tu n'as pas se préamp guitare ou de multi-effet, l'achat d'une D.I. peux s'avérer judicieux.. (essaye d'écouter la différence avec et sans dans un magasin de musique..)


désolé pour le post précédent, je ne voulait pas etre agressif... :|

P.S. t'as essayé le micro devant l'ampli??
5
C'est rien, c'est oublié! :clin:

Là c'est du concret ! Avec la gratte, j'utilise juste une Métalzone. Je prévois d'acheter peut être un pod.
Oui, le micro devant l'ampli j'ai essayé mais vu l'ampli de m.... que j'ai et le bruit dans les parages, j'ai laissé tombé.
6
La métalzone en direct, bwof ..?!... :??: (j'en ai une aussi..)
à moins que tu ne mettes un plugin de simulation de HP derrière...ou que tu utilises celles
d'un POD..
par contre, POD -> sortie ligne -> pas besoin de boite de direct.. mais avec la console, tu vas casser ta tirelire si tu veux les 2 d'un coup... :lol:
7
C vrai que la Métalzone en direct c'est pas super mais faut bien commencer par quelque chose. Mais, oui, j'utilise des simu virtuels comme Revalver et Amplitube mais je assez déçu du résultat!

Pour ma tirelire, il est clair que je vais lui faire bobo avec le Pod, même d'occaz c'est pour celà que je précipite pas l'achat...pas du tout même! Par contre pour ce qui est de la console, je vise Behringer. Ils font de très bonnes consoles 2 à 6 canaux avec le meilleur rapport qualité/prix. Je n'ai besoins que de ça, une petite console pour le micro et la gratte, sans plus.

Donc, résumé: boite de direct couplé console si j'utilise la gratte sans un simu d'ampli tel que Pod et pas de boite si j'en achete un.
8
Exactement, mais tu pourrais même faire les deux en même temps, car certaines Boites de direct offrent une sortie link.
Cette dernière te permet de récupérer le son de ta gratte tel quel, et donc de l'envoyer vers le simulateur d'amplis de ton choix.

Cette méthode te permet d'enregistrer la guitare "Dry" et avec "Le Son" en même temps. Comme çà, si par hazard, le réglage de ton simulateur ne convient plus lors du mixage, tu pourras toujours lui envoyer ta guitare "Dry", sans avoir à refaire la prise.


Inconvénient: il faut enregistrer 2 ou 3 pistes en même temps, et là pour le coup çà peut faire plus cher.

Citation : Revalver et Amplitube


Tu as essayé Warp de Steinberg?
9
Merci Opooly pour ta réponce mais je crois que beaucoup de temps passera avant que je possède console+boite+Pod mais c'est toujours utile à savoir pour le futur.
Pas encore eu l'occasion de bien le tester le Warp.
10
Ne passe pas trop de temps sur le warp, il n'en vaut pas tellement la peine, à mon sens..
surtout au niveau des grosse distos qui sont pires que les distos zoom..