C'est quoi une DI ? Ca sert à quoi?
- 30 réponses
- 13 participants
- 36 320 vues
- 14 followers
skerifik
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2007 à 19:15:43C'est quoi une DI ? Ca sert à quoi?
La questionest dans l'intitulé
merci de votre compréhension
merci de votre compréhension
Anonyme
521410
11 Posté le 17/04/2007 à 21:10:59
Citation : La DI ne sert pas seulement à adapter l'impédance
Bonjour
L'adaptation en impédance concerne principalement les transmissions de communication numériques (ex: impédance spécifique des cables de transmission des normes AES-UER, Spdif...).
Dans le cas d'une DI, il s'agit d'une adaptation en tension, qui fait intervenir des rapports entre impédance d'entrée et de sortie des appareils, généralement d'ordre 10.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/04/2007 à 22:14:18
Je me suis tapé à lire des 100aines de posts pour ce sujet et j'y vois toujours pas clair sur cet histoire...
En fait symétriser ne changera pas grand chose je pense chez moi, c'est plus pour un problème de niveau ou d'impendance entre les instruments que je me pose la question.
J'ai lu sur AF ou sur le site ci-après que beaucoup d'intruments ne sortent pas véritablement au niveau ligne... et que donc la DI est necessaire.
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
Je pense donc acheter une DI "pour voir" et ainsi me faire une véritable opinion.
En fait symétriser ne changera pas grand chose je pense chez moi, c'est plus pour un problème de niveau ou d'impendance entre les instruments que je me pose la question.
J'ai lu sur AF ou sur le site ci-après que beaucoup d'intruments ne sortent pas véritablement au niveau ligne... et que donc la DI est necessaire.
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
Je pense donc acheter une DI "pour voir" et ainsi me faire une véritable opinion.
Anonyme
521410
13 Posté le 19/04/2007 à 19:00:12
Bonjour
Dans le cas d'un raccord entre une sortie de synthé et une console il peut etre nécessaire d'insérer une DI, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, si l'impédance de sortie de l'instrument n'est pas beaucoup plus faible que l'impédance d'entrée de la console (dans un rapport 10), la majeure partie de la tension (le signal) ne se développe pas dans l'entrée de la console (cf la loi d'ohm). Il s'en suit une perte du signal ainsi qu'un comportement de passe-bas. Il convient donc d'insérer une Di qui réalise cette adaptation en tension.
La Di permet également de symétriser le signal. Cette opération le rend beaucoup moins sensible aux perturbations sur le cable.
Dans le cas d'un raccord entre une sortie de synthé et une console il peut etre nécessaire d'insérer une DI, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, si l'impédance de sortie de l'instrument n'est pas beaucoup plus faible que l'impédance d'entrée de la console (dans un rapport 10), la majeure partie de la tension (le signal) ne se développe pas dans l'entrée de la console (cf la loi d'ohm). Il s'en suit une perte du signal ainsi qu'un comportement de passe-bas. Il convient donc d'insérer une Di qui réalise cette adaptation en tension.
La Di permet également de symétriser le signal. Cette opération le rend beaucoup moins sensible aux perturbations sur le cable.
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/04/2007 à 19:28:15
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test ?
ça change vraiment beaucoup ? pourquoi est-ce que tout le monde ne le fait pas ?
ça change vraiment beaucoup ? pourquoi est-ce que tout le monde ne le fait pas ?
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/04/2007 à 23:35:19
Moi j'ai testé et je ne mets pas de DI pour jouer chez moi, ni en répet, parce que :
- ça me ferait rajouter 2 cables et 2 DI
- la différence de son n'est pas vraiment flagrante (faut dire que comme DI j'ai des Behringer aussi)
- le synthé n'est qu'à 5m de la console
- la méga qualité du son n'est pas ma priorité quand je joue pour moi chez moi ; et en répet, avec les autres à côté, personne ne perçoit de différence.
- ça me ferait rajouter 2 cables et 2 DI
- la différence de son n'est pas vraiment flagrante (faut dire que comme DI j'ai des Behringer aussi)
- le synthé n'est qu'à 5m de la console
- la méga qualité du son n'est pas ma priorité quand je joue pour moi chez moi ; et en répet, avec les autres à côté, personne ne perçoit de différence.
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/04/2007 à 19:06:07
Voilà un lien qui devrait t'intéresser, puisque tu y trouveras des fichiers wav enregistrés avec différentes boîtes de direct. Ca permet de bien comparer.
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.154285,boite-de-direct-active-bo-hansen-di-box.html
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.154285,boite-de-direct-active-bo-hansen-di-box.html
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/04/2007 à 19:21:25
J'avais pas vu ce post merci beaucoup !
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/04/2007 à 19:42:00
Mais pour les synthés ????????
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/05/2007 à 13:58:06
Bonjour!
moi je suis guitariste... et je voudrais savoir si on peu connecter une sortie line d'un ampli guitare/basse directement sur une entrée line d'une console, sans passer par une DI?
Merci à tou!
moi je suis guitariste... et je voudrais savoir si on peu connecter une sortie line d'un ampli guitare/basse directement sur une entrée line d'une console, sans passer par une DI?
Merci à tou!
- < Liste des sujets
- Charte