Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi une DI ? Ca sert à quoi?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 36 320 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi une DI ? Ca sert à quoi?
La questionest dans l'intitulé :)

merci de votre compréhension :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La DI ne sert pas seulement à adapter l'impédance

Bonjour

L'adaptation en impédance concerne principalement les transmissions de communication numériques (ex: impédance spécifique des cables de transmission des normes AES-UER, Spdif...).

Dans le cas d'une DI, il s'agit d'une adaptation en tension, qui fait intervenir des rapports entre impédance d'entrée et de sortie des appareils, généralement d'ordre 10.
12
Je me suis tapé à lire des 100aines de posts pour ce sujet et j'y vois toujours pas clair sur cet histoire...
En fait symétriser ne changera pas grand chose je pense chez moi, c'est plus pour un problème de niveau ou d'impendance entre les instruments que je me pose la question.

J'ai lu sur AF ou sur le site ci-après que beaucoup d'intruments ne sortent pas véritablement au niveau ligne... et que donc la DI est necessaire.
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
Je pense donc acheter une DI "pour voir" et ainsi me faire une véritable opinion.
13
Bonjour

Dans le cas d'un raccord entre une sortie de synthé et une console il peut etre nécessaire d'insérer une DI, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, si l'impédance de sortie de l'instrument n'est pas beaucoup plus faible que l'impédance d'entrée de la console (dans un rapport 10), la majeure partie de la tension (le signal) ne se développe pas dans l'entrée de la console (cf la loi d'ohm). Il s'en suit une perte du signal ainsi qu'un comportement de passe-bas. Il convient donc d'insérer une Di qui réalise cette adaptation en tension.

La Di permet également de symétriser le signal. Cette opération le rend beaucoup moins sensible aux perturbations sur le cable.
14
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le test ?

ça change vraiment beaucoup ? pourquoi est-ce que tout le monde ne le fait pas ?
15
Moi j'ai testé et je ne mets pas de DI pour jouer chez moi, ni en répet, parce que :
- ça me ferait rajouter 2 cables et 2 DI
- la différence de son n'est pas vraiment flagrante (faut dire que comme DI j'ai des Behringer aussi)
- le synthé n'est qu'à 5m de la console
- la méga qualité du son n'est pas ma priorité quand je joue pour moi chez moi ; et en répet, avec les autres à côté, personne ne perçoit de différence.
16
17
Voilà un lien qui devrait t'intéresser, puisque tu y trouveras des fichiers wav enregistrés avec différentes boîtes de direct. Ca permet de bien comparer.

/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.154285,boite-de-direct-active-bo-hansen-di-box.html
18
J'avais pas vu ce post merci beaucoup !
19
Mais pour les synthés ????????
20
Bonjour!

moi je suis guitariste... et je voudrais savoir si on peu connecter une sortie line d'un ampli guitare/basse directement sur une entrée line d'une console, sans passer par une DI?

Merci à tou! :clin: