Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel boitier de direct pour basse?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 10 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel boitier de direct pour basse?
Salut a tous
voila je voudrais savoir quel boitier de direct pour une basse
je n'y connais absolument rien en d.i
j'ai un budget de 80euros
merci de vos reponses et bonne fetes a tous
chiaoooooooooooooooooo :8) :8) :P:
2
Regarde chez groove tube :bravo:
3
Sympas ta reponse mais cela ne m'aide pas du tout :((
j'ai fais un peu le tour et je crois que je vais acheter le boitier de direct bss audio ar133. sur le forum il disent que c'est tres bien un peu cher a 125euros mais bon !
quelqu'un le possede t'il?
chiaooooooooooo
4
La DI bss 133 est une bonne DI lorsque l'on souhaite faire du direct console si derrière les préamps. sont bon. Mais la meilleur pour ce genre de chose est l'avalon U2, là c'est terrible..la definition est génial, mais le budget n'est pas le même non plus....600 euros. et ça les vaut!! Je pense malgré tout que la sortie DI d'un bon préampli est préférable à l'entrée en direct avec la bss133. Comment dire... en sortie de préamp ou avec l'avalon le son est vivant (chaleur, dynamiques, richesses harmoniques, brillance...)ce qui n'est pas le cas avec la DI133, avec elle le son est droit, froid, pas d'épaisseur..bref, il faut pas mal le retravailler, comme le faire passer dans le nouveau plug Ampeg...ce qui est une solution, mais loin d'être la meilleur..Lorsque tu joues, tu joues avec le son que tu entends et tes attaques, ton style, est de beaucoup lié au son que tu perçois..qu'en est il lorsque tu joues avec un son de mandoline et que tu te retrouve avec des sub au final..aurais tu joué la même chose?? Pour conclure, utilise ton ampli ou fais en toi préter un bon ou achête un bon préamp.
5
J'ai suivi (et je suis toujours) les discussions sur la DI BSS AR133 dans le sens ou je me demandais si je n'utiliserais pas cette DI pour attaquer un preamp qui requiert une connexion symétrique (XLR) en entrée. Cette DI me permettrait donc de symétriser mon signal.

Mais au fil des conversations sur AF, il apparait que la sortie DI de mon combo Ampeg pourrait être tout aussi bonne et là, pas de dépenses. Bon pour le gars qui n'a pas de combo, ni de preamp, ça peut êre une solution. Mais jouer sans combo quand on sait ce que l'amplification peut apporter au son, est-ce une bonne idée? :8O:

6
Salut,

Question: c'est pourquoi faire?
Parce que si c'est pour des petits concerts, ou des enregistrements home studio, je te dirais de pas dépenser trop. (Tu peux même prendre la bérangère, un des rares produits qui fait bien son taf)
Maintenant si c'est pour du studio haut-de-gamme, c'est pas la même chose.

Citation : Je pense malgré tout que la sortie DI d'un bon préampli est préférable à l'entrée en direct avec la bss133. Comment dire... en sortie de préamp ou avec l'avalon le son est vivant (chaleur, dynamiques, richesses harmoniques, brillance...)ce qui n'est pas le cas avec la DI133, avec elle le son est droit, froid, pas d'épaisseur..

Sauf que la sortie DI, n'est qu'une DI intégrée, le signal ne passe absolument pas par l'étage de préamplification. Si ton signal est mauvais avec la BSS, c'est pas la faute de la DI. Maintenant si tu compares un signal DI et un signal ampli-micro, c'est certain, mais là n'est pas le propos.
Notre ami a un budget de 80 euros, et lui dire qu'il n'y a qu'une solution d'Avalon U5, c'est vraiment très utile... :??:

Dart: en fait en utilisant la sortie de ton combo, c'est comme si tu avais une DI ampeg. Pas besoin de dépenser plus, c'est vraiment une bonne solution.
7

Citation : Parce que si c'est pour des petits concerts, ou des enregistrements home studio, je te dirais de pas dépenser trop. (Tu peux même prendre la bérangère, un des rares produits qui fait bien son taf)

+1, tu peux trouver des DI Samson ou Behringer qui feront du travail honnete, pour moins de 50€, de mémoire.

Pour du travail plus serieux, un preamp/DI type TLAudio/Mindprint sera plus approprié, mais tu seras plus proche de 800€ que de 80.... :clin:
8
Merci les gars
mais je crois quz je vais rester sur mon idee d'acheter le di bss ar133 a 125 euros c'est un peu plus que mon budget mais c'est pas non plus 800 euros!!!car avec la taxe d'habitation puis la redevance audiovisuelle bonjourles economies!!!
merci encore et bonne soiree a tous
tchiaooooooooooooooooooo :bravo:
9
Je pense que je vais en acheter une aussi à l'avenir parce que j'aimerais bien attaquer mon preamp en rack pour avoir une tranche de console en live. Mais l'entrée est symétrique (xlr) alors que le jack basse lui est assymétrique. Ca me permettrait d'avoir plus de gain au combo, un EQ 4 tranches paramétrable, un compresseur et un filtre passe-haut. Une vraie petite table une piste quoi!

Quand je joue sans, en attaquant direct le combo, ça fluctue pas mal en fonction de l'énergie que j'y mets. Je joue sans médiator aussi et le combo n'a pas de compresseur/limiteur intégré. Ca explique aussi beaucoup de choses.

10
Tiens je viens de me rendre compte que la sortie de mon combo (Ampeg B100R) est asymétrique! Je me demande si la DI va pas être insérée après la sortie de mon combo pour attaquer la table.

Vos combos ils ont une sortie jack aussi? Généralement c'est du XLR non?