Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel boitier de direct pour basse?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 10 799 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel boitier de direct pour basse?
Salut a tous
voila je voudrais savoir quel boitier de direct pour une basse
je n'y connais absolument rien en d.i
j'ai un budget de 80euros
merci de vos reponses et bonne fetes a tous
chiaoooooooooooooooooo :8) :8) :P:
2
Regarde chez groove tube :bravo:
3
Sympas ta reponse mais cela ne m'aide pas du tout :((
j'ai fais un peu le tour et je crois que je vais acheter le boitier de direct bss audio ar133. sur le forum il disent que c'est tres bien un peu cher a 125euros mais bon !
quelqu'un le possede t'il?
chiaooooooooooo
4
La DI bss 133 est une bonne DI lorsque l'on souhaite faire du direct console si derrière les préamps. sont bon. Mais la meilleur pour ce genre de chose est l'avalon U2, là c'est terrible..la definition est génial, mais le budget n'est pas le même non plus....600 euros. et ça les vaut!! Je pense malgré tout que la sortie DI d'un bon préampli est préférable à l'entrée en direct avec la bss133. Comment dire... en sortie de préamp ou avec l'avalon le son est vivant (chaleur, dynamiques, richesses harmoniques, brillance...)ce qui n'est pas le cas avec la DI133, avec elle le son est droit, froid, pas d'épaisseur..bref, il faut pas mal le retravailler, comme le faire passer dans le nouveau plug Ampeg...ce qui est une solution, mais loin d'être la meilleur..Lorsque tu joues, tu joues avec le son que tu entends et tes attaques, ton style, est de beaucoup lié au son que tu perçois..qu'en est il lorsque tu joues avec un son de mandoline et que tu te retrouve avec des sub au final..aurais tu joué la même chose?? Pour conclure, utilise ton ampli ou fais en toi préter un bon ou achête un bon préamp.
5