Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel DI serait capable de sortir du niveau ligne?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel DI serait capable de sortir du niveau ligne?
P'tit lu all...

J'ai un besoin un peu particulier.
J'essplique.
Je suis guitariste, et j'utilise un Nord Modular G2 Engine dont les entrée sont en niveau ligne.
Pour différents type de traitements, notamment du ducking et autres joyeusetés, j'ai besoin de dériver le signal direct de ma gratte (C-à-d sans qu'il passe par mon préamp guitare) pour récupérer un signal pur sans traitement de disto, comp, ou autre.
En effet, je pourrais me contenter de récupérer le son issu de mon multi-fx ou de mon préampli, mais dans ce cas, selon que je sois en son clean ou saturé (par exemple), ou encore, que j'utilise des traitements temporels, je ne pourrais pas utiliser ma guitare pour "trigger" un paramètre du NMG2E comme je le souhaite. Il me faut donc un son dry de ma guitare, mais qui soit tout de m^m ramené en niveau ligne.

Première solution évidente, chaîner un DI et un préamp micro (m^m basique et cheap puisque la qualité sonore n'a que peu d'importance).
Oui, mais j'ai pas envie de compliquer encore plus mon système.
L'idéal serait une deuxième solution dans laquelle on pourrait imaginer qu'il existe sur le marché un boîtier de DI AVEC préampli, qui serait donc capable seul, de prendre un signal haute-impédance tel que celui d'une guitare, puis, de le ressortir préamplifié pour attaquer une entrée ligne.

Mais voila, je doute que ça existe.

Quelqu'un sait si je rêve trop? Si ça existe, y'a quoi de pas trop cher?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
3
Pourquoi tu ne prends pas un petit préampli micro équipé d'une entrée haute impédance ? Tu auras une ou deux sorties ligne. Ou alors je n'ai pas tout à fait saisi ton problème :??:
4

Citation : http://www.radialeng.com/index.htm

Vivi, je connais, mais je m'y perds un peu dans la quantité de leurs modèles.
Le quel ferait ce que je cherche au juste?

Citation : Pourquoi tu ne prends pas un petit préampli micro équipé d'une entrée haute impédance ? Tu auras une ou deux sorties ligne. Ou alors je n'ai pas tout à fait saisi ton problème

Sisi, c'est pile poile ce que je cherche, mais dans ma tête, ça correspondait plus a une DI.
Maintenant, je ne savais qu'il existait des préamps équipés d'entrée Hi-Z.
T'as des références?

-Espace-Cubase.org

5
Il y en a des tas. Pour ma part j'ai un petit VTB-1 qui a une entrée ligne, une entrée Hi-Z et deux sorties (jack et XLR). C'est un hybride lampe / transistor à moins de 150 euros.

Si tu regardes à titre d'exemple les specs des trois préamplis à transistor plébiscités sur AF : https://preampli-transistors.audiofanzine.com/, tous ont des entrées adaptées à tes grattes. Je pense que les amplis sans entrée Hi-Z sont minoritaires, en fait.
6
Ah bah cool. J'ai appris un truc en plus.
Apparemment le premier prix trouvé avec Hi-Z semble être l'Audio Buddy.
'M'en chopper un en occase histoire de pas claquer trop ;)...

Pis encore une fois, la qualité audio a vraiment peu d'importance vu que ce n'est que pour permettre de trigger certains effets.

Bref, thanks à tous.

-Espace-Cubase.org