Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey sur DI ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey sur DI ?
Salut,

Je souhaiterais racorder mon ampli guitare à ma carte son. Il me faut donc une boîte de direct que je brancherais sur la sortie préamp.

>> Mais je voudrais la brancher sur la sortie speakers "8 Ohm Min" (c'est écrit) de manière à n'avoir le son que sur les enceintes du PC et non pas en même temps sur le HP de l'ampli...Question de confort pour bosser la nuit.

Est-ce possible compte tenu de l'impédance de sortie "speakers" de l'ampli ????

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sons de guitare auxquels nous somme habitués et que nous trouvons agréable en général sont ceux produits par une chaine de ce type :
instrument--> preampli --> ampli de puissance --> haut parleur.
L'idéal pour retranscrire un tel son sur enregistrement étant de mettre un micro devant le HP.
Si tu veux avoir un son "correct" sans reprendre l'ampli avec un micro plusieurs solutions s'ofrent à toi:
- enregistrer ta guitare directement à travers une DI box et utiliser ensuite un plug in émulant le son d'ampli (donc emulant le preamp, l'ampli, et le hp)
- enregistrer ta guitare à travers un preamplis dédiés à l'enregistrement (POD, Behringer, Johnson et autre... émulant preamp, amp, et hp)
- enregistrer ton ampli par le biais d'une DI ...

Utiliser la sortie preamp ne sera donc pas parfait puisque le son ni de l'ampli ni des haut parleurs ne sera présent (ni sous sa forme réelle, ni sous sa forme émulée) donc obligation d'utiliser une émulation pour voir ton son se "rapprocher" de ce que tu entend quand tu joues sur ton ampli.
Personnellement, transistor ou pas, j'évite toujours de débrancher un HP sur un ampli... en général c'est plutôt une mauvaise idée.

A mon sens, pour coucher des idées rapidement sur ton PC (j'imagine que c'est ce que tu veux faire...puisque de toute façon tu ne produiras pas "LE SON" avec un ampli peavey transtube), la solution la plus viable est l'achat d'un petit preamp Behringer (moins de 150€), tu auras un son de loin supérieur à celui obtenu par un bricolage preamp DI...
Mais ce n'est que mon avis :)
12
OK Working Man Hero, je viens de lire tes explications et je t'en remercie pour la peine... Je pense comprendre au sujet de débrancher le HP (ou pas d'ailleurs) et d'utiliser la sortie préamp. Ma question est : qu'en est il si j'utilise la sortie "Speakers 8 ohms min" (sur une DI)? est- ce le même résultat ?

Et si dans toutes ces possibilités la meilleure est celle d'un preamp, connais tu le Tube Man à lampes (Hugues and Kettner 319 euros sur thoman) ? Merci..
13
Désolé, ce sera effectivement pareil concernant le manque de simulation avec cette sortie "speakers". Maintenant, je pense qu'étant assez nouveau dans l'enregistrement gratte/basse sur PC, je pourrais me contenter d'une petite DI branchée sur l'ampli, ça me coutera moins cher en attendant d'exiger plus de qualité sonore.
14
Si tu utilises une DI entre ta sortie ampli et ton HP, tu n'auras que le son de l'ampli, et as celui du HP, donc tu es condamné à prendre une DI qui fait émulation HP (qui reproduit artificiellement le son qu'aurait ton ampli au travers d'un HP) soit Une redbox, une behringer spe guitare ou autre...ou mieux, une Palmer. Mais le son sortira toujours à travers ton HP car à ma connaissance la DI n'est pas une charge donc tu dois ressortir sur le HP sous peine de griller ton transfo de sortie.
Le tubeman H&K je connais oui, mais par contre faut pas le brancher sur la sortie preamp hein! Tu branche ta gratte dessus et tu branche la sortie sur ton ampli ou sur une emulation quelconque de HP (à) moins que ce ne soit intégré je sais plus)
Ca doit pouvoir le faire un tubeman direct sur ta carte.
Mais demade confirmation, je suis ps sur là :D:
15

Citation : Mais le son sortira toujours à travers ton HP car à ma connaissance la DI n'est pas une charge donc tu dois ressortir sur le HP sous peine de griller ton transfo de sortie.



Tu parles ici de débrancher le HP de l'ampli en utilisant la sortie préamp, c'est ça ?
16
Je parle simplement du fait qu'il ne faut pas faire fonctionner un ampli sans Haut-parleurs connectés... en absence de charge à la sortie de l'ampli il y a de fortes chances de griller quelquechose. C'est une règle absolue pour les amplis à lampes, je crois que ça l'est aussi avec les amplis transistors amlgré une croyance contraire. La DI n'est pas une charge à ma connaissance, donc voilà..
17
Bien reçu... Merci à toi pour tes précieux conseils :clin: