Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier DI meilleur que l'entrée de la projectmix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boitier DI meilleur que l'entrée de la projectmix
Bonsoir,

Pour l'enregistrement de la basse dans le cadre d'un home studio, j'utilise l'entrée instrument de ma table M Audio Projectmix, cependant j'aimerais améliorer la qualité , existe t il des boite DI de meilleur qualité que cette entrée de la projectmix ?

Je n'ai pas encore de budget, dans le sens où c'est surtout par curiosité que je pose cette question pour peut être un éventuel futur achat !

Je vous remercie

Bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 18:35:09 ]

2
la reponse est oui
le prix varie de 20 à 800€
3
Disons que j'ai un budget de 150 euros ? Quel modèle tu me conseillerais ?

Merci !
4
Au vu de ton budget, perso je te conseillerais plus de garder cette somme.
Dans cette gamme de prix, tu peux trouver des boites DI relativement bonnes (genre BSS), mais dont le gain qualitatif par rapport à ta m-audio va plus se situer au niveau de la qualité de fabrication et de la fiabilité à long terme qu'au niveau du son, pour une basse en tout cas.

Vaut mieux que tu économises un peu, par ex TLAudio propose un combi preampli/DI/compresseur (le 5050) pour 285€. Là, effectivement t'auras un gros changement sonore par rapport à ta config' actuelle.

5
Ah ouais 285 euros c'est pas chère !
Mais le préampli me servira t il au moins ? Sera il meilleur que ceux de ma projectmix ?

Merci !
6
Citation :
Mais le préampli me servira t il au moins ?

Pour ta basse, oui et non. D'un point de vue purement technique, disons qu'il te servira surtout à attenuer le volume si t'as une basse active qui envoye un peu.
Par contre, ce preampli est ultra coloré, sur une basse ça apporte pas mal sur une prise en DI. Une prise en pure DI est souvent un peu "seche", avec un preampli/DI typé comme chez TLAudio, ça relève un peu la sauce.
Sinon, ce preampli fait office de ...preampli, pour micros dynamiques et statiques.
Pis t'as aussi un compresseur, ultra utile sur du slap. Bon, si tu fais du reggae, ça va pas être top.

Là je t'ai parlé du TLA 5050, dans la même gamme de prix et de qualité, t'as aussi le mindprint envoice.
Lui aussi c'est en fait une tranche de console avec DI intégrée.

Après, faut souvent faire flamber la carte bleue pour atteindre un autre stade de qualité (DI manley ou avalon, etc)
7
Merci de ta réponse Youtou . Je pense me tourner sur ce joujou dès que j'en aurais les moyens !
Mais sinon niveau qualité globale du préampli il sonnera mieux que ma projectmix ? Si c'est le cas je le prend directe quand j'aurais l'argent !