Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier de Direct DI20 Behringer

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boitier de Direct DI20 Behringer
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une Ultra DI20 samedi pour la mettre entre la line out de mon Marshall et l'entrée de la carte son et ça ne change strictement rien. J'ai bien lu la notice, et de toute façon j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, le signal est strictement inchangé.
Pareil quand je branche la gratte direct sur la carte son (Normalement un DI c'est fait pour ça non?).
En prime, quand je switche la batterie sur On, ça clignotte, pourtant la pile est neuve....
Quelqu'un peut me renseigner?
Merci beaucoup,

Jokarie
2
Que ca clignote, c'est plutôt bon signe :clin: . Si tu n'a pas mis d'alim phantom, tu fais bien d'allumer la batterie.
Si le son ne change pas, même combat. Une D.I. ne doit pas changer le son, juste le symétriser (c'est à dire passer d'un câble assymétrique (type jack mono) à symétrique (XLR, ou jack TRS, qui en fait est physiquement pareil qu'un jack stéréo).
Donc, qu'est ce que t'y gagne ? Moins de parasites, moins de ronflettes, surtout sur de grandes longueurs de câbles. Mais si tu attaques ta carte son en assymétrique, l'achat de ta D.I. ne sert à rien...

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Ben je sais plus moi.
On m'a dit que pour enregistrer la gratte sur l'ordi, que je passe par la line out de mon ampli ou que j'attaque en direct la guitare sur la carte son, il fallait adapter les impédances et acheter un boitier de direct....
4
La di se justifie quand on veut rentrer en direct sur la carte son: gratte/di/entrée carte

si tu sors au niveau ligne d'un ampli ou d'une console, t'as pas besoin d'une di.