Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion REPONSES : Ai-je besoin d'une boite de direct pour enregistrer synthés et samplers?
Les synthé et sampler "rentrent" généralement en niveau ligne, donc, pas besoin ... en revanche, celui qui a déjà interfacé une boite de direct entre synthés et carte audio ne me contredira pas en affirmant avec moi que le résultat est beaucoup plus interessant : dynamique, ouverture .... mieux, surtout avec une DI de chez Avalon (ou un bon préampli bien sûr).

Caca In -> Caca Out

2

Citation : en revanche, celui qui a déjà interfacé une boite de direct entre synthés et carte audio ne me contredira pas en affirmant avec moi que le résultat est beaucoup plus interessant


:?!:
Même si les entrées de la carte-son ne sont pas symétriques?
Auquel cas, c'est la diminution de l'impédance qui serait responsable de l'amélioration?
Ou est-ce qu'utiliser la sortie d'un mixer qui symétrise lui-même le signal revient au même?

Le coup de la DI-box avec les synthés est effectivement mentionné [ ici ], mais pour attaquer des entrées micro sur une console. Et sans préciser si les modèles passifs sont suffisants pour cet usage.

Merci de tout éclaircissement! :aime2:

Parce qu'évidemment, s'il y a moyen d'améliorer le son de nos machines - qui sonnent déjà pas mal - et pour pas cher, c'est un sujet intéressant.

Quand bien même l'auteur du thread semble avoir pris la poudre d'escampette... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Salut Fmarine

En fait tout dépend des caractéristiques des matériels que tu branches ensemble.
Regarde dans les specs. pour vérifier les impédances de sorties des samplers/synthés et des entrées de ta console. Attention cette valeur n'est pas la même lorsque tu passe ta module en symétrique ou en asymétrique.
La règle étant : on doit attaquer la machine suivante avec un rapport de *5 à *10 mini pour les impédances. Ex: source, sortie de 100 Ohms --> entrée de console sup. à 500 ou 1K.
La solution est d'en avoir toujours un couple sous la main et d'essayer avec ou sans.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai quasiment toujours préferé avec... Le son est plus "gros" plus "rond".

En live, c'est aussi un plus pour des questions d'isolation galvanique entre la scène et la régie (quand on n'a pas de splitters avec transfos d'isolation)

Bien sûr, la DI Avalon U5, ce n'est plus seulement une DI : c'est un bijoux ! ;)

Hors sujet : Tiens, j'ai croisé Roycool en studio, mardi, et il m'a fait ton éloge après que nous nous soyons aperçus que nous étions tous les deux AFiens ! :tourne: Que le monde est petit !

4
Pitdule : enchanté ! comment vas Roy :aime: ? donne lui mon meilleur bonjour. ... concernant ce post, dommage que l'auteur en est effacé son 1er post ... car on est d'acord, c'est en principe plus interessant avec.

Caca In -> Caca Out

5
Jcomprend plus rien

c'est fmarine qui ce pose une question et qui y repond ? :?!:
tu reprend les bases ? :mrg:
6
:mdr: Nan ..., mais comme souvent, certaines personnes postent une question simple, et dès que la réponse est publiée, ces mêmes personnes supriment leurs questions/posts. ... et celui qui a de suite répondu en devient l'auteur ... fonctionnalité Audiofanzine à revoir ...

AVALON U5 :aime:

Caca In -> Caca Out

7

Citation : AVALON U5


+1

... un peu lourd pour le sac à dos ! ;)