Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel DI pour enregistrer la basse?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel DI pour enregistrer la basse?
Salut

Voila je cherche un DI qui me permattra d'enregistrer un son de qualité Pro.
Le DI n'etant qu'une boite qui convertit le son, je ne comprends pas trop les différences de prix entre un beringher a 40€ et un avalon à 600€
La qualité de son est t'elle si differente que cela entre ces 2 prouits?

Quel DI me conseillez vous?

merci
2

Citation : Le DI n'etant qu'une boite qui convertit le son



:non: Une bonne DI ne doit pas modifier le son justement, elle adapte l'impédance et elle symétrise, c'est tout.

Citation : entre un beringher a 40€ et un avalon à 600€



Euh la je pense que tu mélange non ?? L'avalon à ce prix ne doit pas etre une DI mais un preamp non ??? Parce que 600€ dans une DI, mouais ...

Jacky repenti. SeuRn

3
Attention la Di n'est pas là pour modifier la source !!!
4
Oui je sais le DI symetrise le son et change l'impedance. c'est ce que je voulais dire par "convertit". je me sui mal exprimé...

L'avalon est effectivement un DI, pas un preamp mais il permet de choisir une tonalité, selon l'instrument... Y a le choix entre 6 tonalités je crois.

est ce que quelqu'un pourrait il me donner un conseil sur le DI a acheter...

est ce qu'un beringher suffit pour avoir un rendu pro?
5
La DI Behri n'est pas super !
Pour du Live OK mais pour du studio pro... :??:

Mais bon...il y a d'autre DI en la Behri et la DI Avalon !
6
7
Salut !

Pour info, par le biais de mon boulot, un long aprés midi d'hiver sans presta qui poitait son nez. G testé tout les DI qui me passaient sous la main, avec le testeur analiseur Neutrik NTI.
Les testées sont : Klark Technik DN100, Groove tube à lampe, BSS AR-133, Béhringer ultra DI 100, Proel active, SCV DI2Mk2, Jensen passive et Alphaton passive.

Resultat des courses aprés analyse et test d'écoute (j'engage mon goût) avec la même source :

N°1 : La Groove tube, peut étre pas la plus droite aprés passage au bruit rose, mais la + large bande passante & whaou quelle couleur (cé pitètre la lampe). Mais surtout, quelle dynamique ! (Elle est quand même un peu chère).

N°2 : La Klark DN100, La + droite de toutes, La + large bande passante (aprés la GT quand même), trés neutre (li même qui rentre y ressort) & trés bonne dynamique.

N°3 : Alors là, préparez vos sifflets, la bérinjé DI 100. Elle a la même courbe au bruit rose que la 4éme, avec un légé coupe bas + prononcé dans les 50 Htz (pas entendu de grosse diff avec la 4 encore). Le même son que la 4éme (pour 3x - cher) et surtout une meilleure dynamique (3dB de diff) que la 4. On lui regrettera juste ses pads en boutons poussoir, facilement enclanché par inadvertance (quoi que ça peux faire des messages supplémentaires au sujet "les conneries on-stage").

N°4 : La BSS. (Lire N°3 une 2émé fois en 3x + cher).

N°5 : La Jensen, merveilleuse sur les claviers & synthés. Bonne courbe pour une passive. Je ne parlerais pas de la dynamique qui n'a plus rien à voir avec les actives.

N°6 : L'Alphaton. Bonne passive (meilleure que certaines actives). "Assés droite".

Avant dernière : La SCV qui coutait cher à l'époque (10ans), & qui est bien torturé au niveau du spectre. En plus c une catastrophe au niveau signal bruit (dont je n'avais pas parlé jusqu'à présent, car pas la peine).

Dernière : La Proel. C la SCV en 3x pire.

Voilà, j'espère n'avoir choqué personne, par mes propos bérinjécidiaire et je revendique que ces propos ne tienne qu'à moi, je ne poursuiverais personne pour dire de moi que je vais pas bien. Mais c mon classement, & j'espère que ça vous fera tester du matos avec de bon appareils et surtout avec vos esgourdes. :clin:
8
Et bien merci beaucoup scal11.

Je vais essayer de verifier tout ca de mon coté... mais au moins tu m'a donné des idees de marques auxquelles je n'avais pas pensé.
9
Juste une question
La groove tube elle coute combien?
c'est du matos a lampe, ca doit etre encore plus cher que la U5...
10
Je m'en souvient plus, mais ça doit valoir dans les 1000 € au -.
Je redemmanderais & je te dirais ça au + vite.
N'hésite pas à me le rappeller si j'oublie.

A+