Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que j'en ai besoin pour brancher ma guitare sur mon pc?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que j'en ai besoin pour brancher ma guitare sur mon pc?
Bon voilà...

Mon PC est branché sur une chaîne hifi de salon. Donc j'ai branché ma guitare sur la carte son avec un mini-jack.
Le son n'est pas trop mauvais, mais je suis obligé de pousser l'ampli très fort pour avoir un peu de puissance...
Est-ce qu'une DI serait la solution à mon problème ?
Et si oui laquelle, dans la mesure ou mettre 50 euros me suffirait amplement.

AH, j'oubliais... Question subsidiaire... Et si ensuite je veux utiliser un logiciel simulateur d'ampli. Est-ce que c'est jouable et comment ?

Merci d'avance !!!
2
Un préamp ou une boite de DI te permet de couper toutes ces fréquences aggressives qui sortent d'une guitare (joue 5 min au casque avec ta gratte branchée direct dans la carte son c'est mots de tête et oreilles en vrac assurés)

Donc oui une boite de DI c'est bien, un préamp c'est mieux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok, mais est-ce qu'une boite de direct me permettrait de jouer de la guitare sur mon PC sans risquer de faire fumer l'ampli de ma chaîne.
Est-ce qu'une DI de type: Behringer GI100 Ultra-G ferait l'affaire ?
4
Un préamp et une DI spa la même chose... sauf si le préamp a une entrée HiZ, il faut les deux !!? :?!:
5
Pour faire simple et rapide : oui, une Boite de Direct (DI) est une solution pour connecter ta guitare à ta carte son de ton PC.

Caca In -> Caca Out

6
Ok, ben merci Fmarine...
Merci aux autres aussi pour leurs réponses...
7

Citation : il faut les deux !!?



Bah non pas obligé.

J'utilise uniquement mon préamp et aucun pb, a noter pour les tout petit budgets, qu'il existe chez Monacor des petit préamp a transistor pas cher du tout (- de 30€ ) et qui marchent trés bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
C'est un préamp spécial avé uen entrée guitare ?? parceque je croyais que l'impédance d'un micro et d'une guitare étaient pas du tout la même ? :|
9
A moins d'utiliser une SB de base t'as bien une entrée ligne sur ta carte son, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bah même les sound blaster ont des entrées de ligne..... :diable: