Sujet de la discussionPosté le 16/07/2004 à 21:23:40Est-ce que j'en ai besoin pour brancher ma guitare sur mon pc?
Bon voilà...
Mon PC est branché sur une chaîne hifi de salon. Donc j'ai branché ma guitare sur la carte son avec un mini-jack.
Le son n'est pas trop mauvais, mais je suis obligé de pousser l'ampli très fort pour avoir un peu de puissance...
Est-ce qu'une DI serait la solution à mon problème ?
Et si oui laquelle, dans la mesure ou mettre 50 euros me suffirait amplement.
AH, j'oubliais... Question subsidiaire... Et si ensuite je veux utiliser un logiciel simulateur d'ampli. Est-ce que c'est jouable et comment ?
Un préamp ou une boite de DI te permet de couper toutes ces fréquences aggressives qui sortent d'une guitare (joue 5 min au casque avec ta gratte branchée direct dans la carte son c'est mots de tête et oreilles en vrac assurés)
Donc oui une boite de DI c'est bien, un préamp c'est mieux.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Rockairean
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/07/2004 à 22:05:15
Ok, mais est-ce qu'une boite de direct me permettrait de jouer de la guitare sur mon PC sans risquer de faire fumer l'ampli de ma chaîne.
Est-ce qu'une DI de type: Behringer GI100 Ultra-G ferait l'affaire ?
J'utilise uniquement mon préamp et aucun pb, a noter pour les tout petit budgets, qu'il existe chez Monacor des petit préamp a transistor pas cher du tout (- de 30€ ) et qui marchent trés bien