Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2004 à 00:45:00Aussi pour les synthés?
Bonjour à tous.
Pendant longtemps j'ai cru qu'il suffisait de connecter mon CS1x et ma MC 303 sur ma table de mixage avec pour résultat un son plutôt faible et "froid"... Et soudain après avoir découvert AF (c'est trop la classe, j'en dors plus la nuit ) et après lecture de cette page http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm il semble que connecter un instrument directement sur une table de mix n'est pas la meilleure solution mais qu'il est nécessaire d'utiliser une boite de Direct... Je croyais qu'un préampli et une boite de d.i ça ne sert qu'aux personnes désireuses de brancher leur guitare ou d'autres instruments acoustiques...
Alors voilà (enfin... ) ma question : utilisez vous des préamplis et des boites de d.i aussi pour vos synthés, claviers ou boites à rythmes, et si oui, lesquels?
" déja que tu as failli perdre tes gamelles lorsque j'ai sorti mes infra basses tout à l'heure, si tu me colles une DI au cul, on enregistrera des répliques jusqu'à vladivostock"
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 12/08/2004 à 23:04:15
Tu dois avoir raison alors
0
S.i.real
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 12/08/2004 à 23:27:54
Citation : J'espère que j'arrive pas trop tard
il n'est jamais trop tard pour des bons conseils
Citation : GAZ COOKER
Kesako? sur Google j'obtient que des cuisinières de camping
En tout cas merci pour ces réponses. Je penses que je vais économiser un peu histoire d'investir dans une bonne DI. Vous pensez quoi de l'Ultra-DI Pro DI800 de Behringer?
0
S.i.real
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 12/08/2004 à 23:54:15
Ah j'ai trouvé: Ridge Farm Gas Cooker
Ca semble être un bon produit qui serait plutôt adapté à mes besoins (di box et préamp à lampe) mais c'est cher? Je n'ai pas trouvé de shop qui vende ce produit. Existe-t-il encore?