Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aussi pour les synthés?

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aussi pour les synthés?
Bonjour à tous.
Pendant longtemps j'ai cru qu'il suffisait de connecter mon CS1x et ma MC 303 sur ma table de mixage avec pour résultat un son plutôt faible et "froid"... Et soudain après avoir découvert AF (c'est trop la classe, j'en dors plus la nuit :aime: ) et après lecture de cette page http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm il semble que connecter un instrument directement sur une table de mix n'est pas la meilleure solution mais qu'il est nécessaire d'utiliser une boite de Direct... Je croyais qu'un préampli et une boite de d.i ça ne sert qu'aux personnes désireuses de brancher leur guitare ou d'autres instruments acoustiques...
Alors voilà (enfin... :oops: ) ma question : utilisez vous des préamplis et des boites de d.i aussi pour vos synthés, claviers ou boites à rythmes, et si oui, lesquels?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vox peut-etre faut voir essayer j'ai pas encore fait la démarche de les essayer...
12
Bonne idée :bravo:
Sinon personne ne semble trouver nécessaire d'investir dans une boite de direct ?
13
Cela ne sert à rien je le répète une boité directe seule...
elle symétrise seulement le signal et le met au niveau ligne (ce qui est déjà fait, la sortie de n'importe quel synthé est au niveau ligne...)
14
Le but étant d'augmenter le niveau de sortie de mes synthés et, si possible, de les rendre plus chaleureux, c'est plutôt un préamplis rackable qu'il me faut non? Les amplis Vox ça ressemble plus à des "grosses boites" pour groupe de rock non?
15
Sauf erreur la symétrisation du signal c'est seulement la fonction secondaire d'une boite de directe non?
sinon il dise ça sur le site précité à propos des sorties lignes des synthés :

Citation : Erreur : rares sont les fabricants qui proposent une impédance de sortie digne d'une sortie ligne de magnétophone professionnel sur leurs appareils. Sur un Synclavier, un Kurzweïl K-2000 (avec les leds rouges qui clignotent en face avant !!!), un EMU haut de gamme ou un Fairlight, qui sont des outils de travail de studio avant tout et après pour musiciens friqués, les sorties lignes sont de véritables sorties ligne, souvent en XLR, d'ailleurs.

Pour tout le reste : DI ou son pourri ; à vous de voir.

16

Citation : d'augmenter le niveau de sortie

c'est pas la même chose que

Citation : rendre plus chaleureux

...
J'ai l'impression que tu recherches une plus grande présence; dans ce cas baisse la reverb de tes sons éventuellements... et rajoute un préamp lampe...
17
Le problème c'est que j'envoie le signal de mon synthé dans Cubase pour y ajouter des effets (Delay, reverb, etc.) et que le signal (sans effets) qui parvient dans Cubase est plutôt (voire très) faible et froid... Je suis obligé de compresser comme un fou et j'ai pas mal de souffle...
18
Ben je dois avoir un son pourri alors :mdr:
sérieuresement si tu as un bon clavier le di n'est pas essentielle ...
19
Compresse pas ...
20
Ton prob se situe ailleurs ...quelle carte son ?