Aussi pour les synthés?
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 766 vues
- 1 follower
S.i.real
Pendant longtemps j'ai cru qu'il suffisait de connecter mon CS1x et ma MC 303 sur ma table de mixage avec pour résultat un son plutôt faible et "froid"... Et soudain après avoir découvert AF (c'est trop la classe, j'en dors plus la nuit ) et après lecture de cette page http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm il semble que connecter un instrument directement sur une table de mix n'est pas la meilleure solution mais qu'il est nécessaire d'utiliser une boite de Direct... Je croyais qu'un préampli et une boite de d.i ça ne sert qu'aux personnes désireuses de brancher leur guitare ou d'autres instruments acoustiques...
Alors voilà (enfin... ) ma question : utilisez vous des préamplis et des boites de d.i aussi pour vos synthés, claviers ou boites à rythmes, et si oui, lesquels?
S.i.real
Sinon est-ce qu'un préamplis à lampe me permettrait de colorer un peu les sons de mes instruments pour leur donner un peu plus de "chaleur"?
LoG
S.i.real
selon le site précité :
Citation : Les instruments de type guitare ou basse électrique, ainsi que les synthétiseurs, expanders et samplers, ont une impédance de sortie beaucoup trop élevée pour une entrée micro, ou une entrée ligne de console. Si vous êtes têtus et que vous vous branchez tout de même directement dans la console, l'instrument manquera de définition dans les basses fréquences, ce qui est un comble pour la plupart des instruments qu'on vient de citer ! Dans certains cas, l'instrument manque même cruellement de mordant, d'attaque, de définition en général.
Méfiez-vous des sorties "ligne" des synthétiseurs/sampleurs/expanders. Puisqu'ils sont la plupart du temps en Jack 1/4", la tendance est grande de brancher ça directement dans l'entrée ligne (bien souvent en Jack 1/4" aussi, sur les consoles home-studio) de la console.
Il n'existe pas des préamplis à lampe qui font office de boite de direct également?
fritesgrec
l'ennui c'est que réchauffage de son ou effets à outrance rtendent plus compliquée l'intégration dans un mix!
LoG
renseigne-toi sur les amplis de claviers...
S.i.real
LoG
S.i.real
fritesgrec
ya aucune règle en fait, le mieux ce serai d'aller essayer ce que ça donne avec ton clavier ou avec un enregistrement de celui ci sur différents préamplis/multieffets pour voir si ton son sort étoffé ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte