Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi ai-je besoin?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De quoi ai-je besoin?
Bonjour,
Guitariste amateur depuis de longues années, je me lance dans la MAO amateur.

Mon matériel:
Guitare --> Yamaha MagicStomp --> M-Audio Audiophile FireWire <--> PC (différents logiciels)

Résultat:
ça marche bien avec des gros sons mais ça manque énormément de peche pour les sons plus "classiques".

Analyse:
A priori, il me manque un préampli entre la MagicStomp et la carte son.

Question:
Que dois-je acheter:
- un préampli? (si oui, un préampli micro convient-il?)
- une boîte de direct? (est-ce que ça amplifie mon signal?)
- un ampli guitare avec une sortie line ?

Merci pour vos lumières.
Laurent
2
Le yamaha magic stomp n'est il pas deja un preampli ?
apriori pas besoinde boite de direct, ni de rien du tout d'ailleurs...

Si les sons clairs ne petent pas ca vient certainement du rreglage de la bete, ou bien de l'engin lui meme ...
3
J'ai testé le "tout-à-fond" sur la MagicStomp mais ça n'est pas suffisant, loin de là.
4
Bien la magic stomp sort en niveau ligne, donc c'est que le le preamp de la stomp n'est pas assez puissant... Sinon ptet un reglage dans les patchs eux memes ?

sinon ben desolé :(
5
Ok, alors, reconsidérons la même question sans la MagicStomp.
6
Ok reprenons :clin:
Pour enregistrer une guitare direct dans la carte son, si ta carte ne possede pas d'entre haute impedance (aussi appelée Hi-Z), il faut utiliser par exemple une boite de direct comme la behringer ULTRA-DI DI100, et rentrer dans les entrees lignes de ta carte.
A ce niveau, il est normal que ton son n'ai pas de patate, c'est a toi d'utiliser alors un preampli virtuel, du genre amplitube, guitar rig, ...
Bref.
La ta pedale magic stomp agit DEJA comme une boite de direct, donc a priori, en desactivant les effets de la pedale, tu obtiens plus ou moins le comportement d'une DI, donc pas besoin d'en rajouter !!!

compris ?

fx
7
Si j'ai bien compris, il manque à ma config un préampli matériel OU un préampli virtuel.
Si je choisi un préampli matériel, je le place entre la MagicStomp et la carte son?
Puis-je utiliser un ampli classique avec une sortie line?
8
Pour le preampli materiel, c'est a placer entre la gratte et la carte son, le plus souvent.
Tu peux aussi rentrer dans ta carte le line out d'un ampli, generalement avec des resultats decevants, sauf a taper dans des ampli haut de gamme.

Nan le mieux est de trouver ce qui ne va pas avec ta pedale, il doit y avoir un reglage qui chie, ptet dans la simu de HP ou autre

bon courage
fx
9
Ptet aussi commencer par voir ce que tu qualifies de "manque de peche", c'est sur que tu auras besoin de mettre les sons clairs a niveau par rapport aux sons saturés, mais dans se cas il faudra plutot baisser les saturés pour les amener au niveau des sons clairs, apres ptet verifier les simu d'ampli, de HP, ...
Esssaye un son basique en desactivant tout ce que tu peux, et en poussant le master a fond( je sais pas si il y a un master sur ta pedale ....).
Normalement tu dois qd meme avoir un son clair largement audible ...
Ensuite rajoute par petites touches en regardant si un truc fait baisser ton niveau...
Normalement tu nas pas besoin de matos suplementaire pour bien enregistrer une gratte

a+
fx
10
Merci pour tous ces conseils, je tente des essais dès ce soir.