Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2004 à 16:55:43GI100 et câblage asymétrique
J´ai déjà lu beaucoup de choses sur ce sujet dans le forum. Mais c´est toujours, pas du tout clair pour moi.
Je veux raccorder ma guitare à ma carte son.
J´ai donc acheté une DI-box, la GI100 de Behringer, et un cable XLR/jack mono.
J´ai testé mon câble. Son branchement correspond à celui décrit mille et une fois sur le forum. C´est à dire, la broche 2 à la pointe du jack et les broches 3 et 1 à l´autre partie du jack.
Jusque là, tout est clair.
Mais ce que je ne comprends pas, c´est ce qui est écrit dans le manuel d´utilisation de la GI100:
"OUTPUT TO MIXER. Il s´agit de la sortie symétrique de niveau micro de l´ULTRA-G. Reliez-y un câble symétrique standard de bonne qualité. Ne raccordez jamais les broches 2 ou 3 à la broche 1 et ne retirez jamais la mise à la masse de la broche 1 sans quoi la boîte de directe ne pourra plus être alimentée par une alimentation fantôme."
De fait, dans mon câble, la broche 3 est raccordée à la broche 1. Pourquoi Behringer dit ca? Parce que cela fait perdre la symétrie et dans ce cas, je m´en fous? Ou parce que la DI et/ou ma carte son n´apprécieraient pas (court-circuit ou je ne sais quoi) et que je risque d´endommager mon matériel?
Que dois-je faire? Raccorder tel que? Déconnecter la broche 3? Ou faire, je ne sais quoi d´autre?
S´il vous plaît, à l´aide,
merci d´avance, un novice.
P.-S.: Désolé, si cette question a déjà été posée mais je ne l´ai pas trouvé.
Ich
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/01/2005 à 19:39:31
On ne peut pas dire que cela se bat au portillon pour me répondre.
S´il vous plaît, aidez moi!!! Je ne pense pas que cela soit très long de me répondre.
Merci d´avance, un novice.
0
Ich
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/01/2005 à 21:41:53
Je crois avoir compris.
C´est seulement un problème pour l´alimentation fantôme. Donc, je m´en fous puisqu´elle est alimentée par la pile.
J´avais compris que cela était que quand on retirait la mise à la masse de la broche 1.
Ca serait sympa, si quelqu´un me confirmait mon interprétation de la notice d´utilisation de Behringer.