Sujet de la discussionPosté le 30/12/2004 à 16:55:43GI100 et câblage asymétrique
J´ai déjà lu beaucoup de choses sur ce sujet dans le forum. Mais c´est toujours, pas du tout clair pour moi.
Je veux raccorder ma guitare à ma carte son.
J´ai donc acheté une DI-box, la GI100 de Behringer, et un cable XLR/jack mono.
J´ai testé mon câble. Son branchement correspond à celui décrit mille et une fois sur le forum. C´est à dire, la broche 2 à la pointe du jack et les broches 3 et 1 à l´autre partie du jack.
Jusque là, tout est clair.
Mais ce que je ne comprends pas, c´est ce qui est écrit dans le manuel d´utilisation de la GI100:
"OUTPUT TO MIXER. Il s´agit de la sortie symétrique de niveau micro de l´ULTRA-G. Reliez-y un câble symétrique standard de bonne qualité. Ne raccordez jamais les broches 2 ou 3 à la broche 1 et ne retirez jamais la mise à la masse de la broche 1 sans quoi la boîte de directe ne pourra plus être alimentée par une alimentation fantôme."
De fait, dans mon câble, la broche 3 est raccordée à la broche 1. Pourquoi Behringer dit ca? Parce que cela fait perdre la symétrie et dans ce cas, je m´en fous? Ou parce que la DI et/ou ma carte son n´apprécieraient pas (court-circuit ou je ne sais quoi) et que je risque d´endommager mon matériel?
Que dois-je faire? Raccorder tel que? Déconnecter la broche 3? Ou faire, je ne sais quoi d´autre?
S´il vous plaît, à l´aide,
merci d´avance, un novice.
P.-S.: Désolé, si cette question a déjà été posée mais je ne l´ai pas trouvé.
Ich
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/01/2005 à 19:39:31
On ne peut pas dire que cela se bat au portillon pour me répondre.
S´il vous plaît, aidez moi!!! Je ne pense pas que cela soit très long de me répondre.
Merci d´avance, un novice.