Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une DI

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je recherche une DI
Bonjour,
je recherche un DI dans les environs de 25 €
Merci.
2
Behringer... mais c'est pas top. Cherche une occase en super état
3
Oh tu sais, j'ai une behringer ultra-g pour ma guitare et ça va j'en suis pas mécontent.
4
C'est pour mettre entre quoi et quoi ???

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
C'est pour un peu de tout, guitare, bass ou micro.
6
Oui d'accord mais sur quoi (carte son, console mixage ...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Scuse j'avais pas bien lu, je branche le tout sur ma table de mix qui est elle même reliée à ma carte son.
8
Alors (tu vas dire que je suis chiant...) c'est quoi comme table de mixage... Généralement avec les tranches mono (préampli multi impédance), il n'y a pas besoin d'une DI. Choisit plutôt un trés bon cablage ( blindé évidemment) réduit en distance et tu seras déjà bon... non ?

quelqu'un est il du même avis que moi ?

(sur une berhinger, il y a besoin, sur une Yamaha, à la rigueur et sur une mackie, pas besoin...)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Non, tu n'es pas chiant ça me prouve que tu as envi d'aaporter des réponses pertinentes et je t'en suis reconnaissant.

Donc la table c'est une yamaha mg 10/2.

par contre j'utilise un di ultra-g pour ma guitare electro, ce quiest vraiment un plus pour le son. Si je veux alimenter la DI par l'alim phantom du coup je ne peux plus utiliser mon micro chant. Existe t il des solutions pour palier cette inconvénient.
10
J'ai une MG 32 donc on a les même préamplis sur les tranches de la console... on va parler sur les mêmes bases... :boire:

pour la basse, je la branche directement sur une tranche en entrée Pad (ligne) pas de soucis. Par contre pour les grattes des potes ou même pour la basse quand je joue comme un bourrin, je branche sur une DI reliée sur l'entrée micro (je préfère mettre une DI comme çà les impédances de toute la chaine de pédale ne pète rien sur la console... :violent: ).
D'un point de vue du son, je n'ai pas beaucoup de différence entre avec la DI et sans. Le son est peut être un peu plus cristallin et fin (moins de disto, mais moins de basses...).

Pour l'autre gratte, mon pote branche son préampli à lampe beringher (aussi, décidemment...). Il y a une DI intégrée et il sort en niveau ligne... aucune comparaison. Le son est beaucoup plus chaud :diable: . Les basses sont bien présentes :rocket: , la disto passe superbement bien... :twisted:

Pour te dire, le deuxième gratteux va s'acheter le même dans les mois qui viennent...

la référence c'est : le T1953...

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C536.html

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...