Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une DI milieu de gamme ça existe ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une DI milieu de gamme ça existe ?
Alors voilà, j'aimerai bien m'acheter une bonne DI pour brancher ma guitare electro-acoustique directement dans ma carte son. En parcourant le forum j'ai l'impression que y'a que soit du bas de gamme (Berhinger, Samson) ou du très haut de gamme (Avalon U5). Y'a rien entre ;) ?

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Personnellement, je ne suis pas parti sur une DI simple pour ma basse. J'ai pris un préampli à lampe avec DI intégrée de chez ... Berhinger. Et bien je dois dire que çà sonne pas mal par rapport à brancher la basse en direct sur une console...

je ne sais pas si cela t'avance dans tes recherches...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Tu as plein de marque de DI de la bas de gamme a la haut de gamme tout est une question de prix. Je te donne quelques marques a toi de voir apres: stage line , SCV, berhinger, Tec pro, Klark technik... la liste est longue maintenant je te donne ma preferé c est la BSS AR133 je n ai pas dis que c etait la meilleur mais c celle que je prefere elle coute dans les 150€ HT je crois c un super produit. Bon choix BYE
5
Vetjc > tu fais quoi exactement avec la DI ? De la scène ? Car moi c'est pour du studio, faut que ça sonne :)

sebagui06 > Super, merci bcp !! 150€ c'est dans mes cordes, je vais jetter un oeil ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Sinon, juste histoire que je ne me gourre pas, c'est bien dans une DI que je dois brancher ma guitare electro-acoustique hein :) ? Ce n'est pas très clair pour moi... je pensais que c'était déjà préamplifié (vu que j'ai un préampli intégré à ma guitare) mais quand je la branche direct dans la carte son je n'ai pas de patate... alors que si je la branche dans l'entrée instrument de mon préampli micro là c'est bon... à moins que ce soit un préampli qu'il me faut ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
8
Ben çà dépend, rexet, ta carte son elle a des entrées au niveau Ligne ou au niveau micro... (ou les deux mon commandant)

Une boite de direct c'est une boiboite qui te transforme n'importe quel signal (du micro jusqu'au signal amplifié pour enceinte (généralement jusqu'à 4000 Watts chez berhinger...) en signal micro...

Si la carte fonctionne au niveau micro, il te faut uniquement une DI. Tu réamplifies par le circuit de la carte

Si la carte fonctionne au niveau ligne, il te faut un préampli...
moi, j'ai une delta 44 de chez M-audio, il lui faut un préampli car elle ne sait travailler qu'au niveau ligne. Par contre, je me branche sur ma console Yamaha derrière une DI sur une entrée micro. Le dernier cas, c'est quand je me branche sur mon US 428 de chez Tascam où là, miracle , il y a une entrée spéciale gratte...

en espérant avoir éclairé ta loupiote @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
:?: :?: :?: tu es sur pour le signal amplifié? on peut brancher des enceintes dans un boitier de direct? Etonnant! pour moi c'est un boitier qui symétrise le signal, surtout.
10
Ouais, certains, je viens de reprendre le manuel de mon ultraDI800 de chez Berhniger...

extrait : you can connect your mixing console to an amp output (up to 3.000 Watts into 4 Ohms)...

Ok je me suis gourré, c'était 3.000 et non 4.000, m'enfin bon... :coucou: çà marche !!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...