Une DI milieu de gamme ça existe ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 190 vues
- 1 follower
reXet
Merci
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
vetjc
je ne sais pas si cela t'avance dans tes recherches...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
sebagui06
reXet
sebagui06 > Super, merci bcp !! 150€ c'est dans mes cordes, je vais jetter un oeil ;) !
reXet
vetjc
Une boite de direct c'est une boiboite qui te transforme n'importe quel signal (du micro jusqu'au signal amplifié pour enceinte (généralement jusqu'à 4000 Watts chez berhinger...) en signal micro...
Si la carte fonctionne au niveau micro, il te faut uniquement une DI. Tu réamplifies par le circuit de la carte
Si la carte fonctionne au niveau ligne, il te faut un préampli...
moi, j'ai une delta 44 de chez M-audio, il lui faut un préampli car elle ne sait travailler qu'au niveau ligne. Par contre, je me branche sur ma console Yamaha derrière une DI sur une entrée micro. Le dernier cas, c'est quand je me branche sur mon US 428 de chez Tascam où là, miracle , il y a une entrée spéciale gratte...
en espérant avoir éclairé ta loupiote @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
J-Luc Fabre
vetjc
extrait : you can connect your mixing console to an amp output (up to 3.000 Watts into 4 Ohms)...
Ok je me suis gourré, c'était 3.000 et non 4.000, m'enfin bon...
kruci
http://www.radialeng.com/
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=home/search?b=2509
Sinon, t'as regardé du côté de la GazCooker ???
Anonyme
reXet
Par contre le Gaz Cooker, si on parle bien de la même chose, c'est plus un préamp 2 cannaux (si j'ai bien lu le test de recording) et le prix est plutôt de l'ordre des 1200€
En fait c'est ça la question... j'ai l'impression qu'une DI ne fait pas grand chose en soit, que le circuit n'est pas bien compliqué, et je me demande qu'elle différence il y'a entre une DI à 30€ et un truc à 1000€. Surtout que plus on monte dans le prix et plus je me demande si en effet je ne ferai pas mieux de me prendre direct un préamp qui fera également office de DI... mais pour une qualité moindre ?
Rémy M. (chimimic)
Citation : je me demande qu'elle différence il y'a entre une DI à 30€ et un truc à 1000€
Tu peux faire une DI passive avec un banal transfo grand public, et même une DI active avec des composants bas de gamme, qui ne revient vraiment pas cher à fabriquer. Le rôle premier d'une DI est de transformer une entrée asymétrique haute impédance en sortie symétrique basse impédance. Certains constructeurs ajoutent des fonctionnalités ou optent pour des composants de haut de gamme, ce qui conduit forcement à faire grimper le coût de fabrication. Après il faut voir ce qu'on attend de sa DI.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
kruci
Certaines (comme la GazCooker) sont à tube et ont une qualité de fabrication ENORME, et d'autres sont ultra simplistes (utilisant des composants à moindres couts et des circuits très simplifié).
Mais je pense que là où le prix commence à grimper, c'est dans les possibilités de routing et la connectique que peut t'offrir la DI ...
Une sortie instrument en Y de la sortie ligne pour pouvoir en même temps que la prise réattaquer l'ampli histoire de s'entendre jouer avec son son où e faire une prise mic en même temps, une entrée ligne avec sortie reamping ... Des sorties aux avec un potard pour mixer l'effet voulu ...
reXet
Bref, je ne sais plus trop quoi faire. A la base c'était assez simple, je n'ai qu'un préampli micro et j'aurai voulu pouvoir mixer le son de ma guitare electro-acoustique prise par un micro statique avec le son branché via le preampli fishman de ma guitare. Sauf qu'apparemment je ne peux pas brancher directement ma guitare dans la Multiface sans ajuster l'impédance. D'ailleurs je viens d'y penser, sur la Multiface je sais qu'on peut modifier le -4/+10 et tout ça via des jumpers... ce n'est peut être que ça mon pb non ? Il faut que je me trouve un tournevis et que je l'ouvre pour voir :P !
D'après toutes les infos que vous m'avez apporter ici je pense que je vais économiser et me prendre un autre préamp... pourquoi pas un stéréo directement pour être peinard. On verra.
En tout cas merci ;)
Rémy M. (chimimic)
La commutation -4/+10 correspond à la sensibilité d'entrée et ne concerne donc que le niveau, pas l'impédance. En position -4 pour l'entrée, l'amplification est plus importante qu'en position +10, il faut privilégier celle-ci si ton signal est un peu faible.
reXet
J'ai déjà le micro "ordinaire" et le préampli qui va avec... maintenant il me faut un truc pour passer la guitare directement dans la carte son et c'est là la question : simple DI ou j'économise pour un autre préamp qui me servira de toute façon pour d'autre application future ? hmmm...
Rémy M. (chimimic)
kruci
Autre solution, un boitier de Reamping (la marque Reamp, le Xamp chez Radial, ou encore la Millenia TD1 ... mon rêve
Tu n'as plus qu'à laisser tourner en boucle pour modifier le son de ton ampli/le choix du micro et préamps/le placement du micro ... (marrant, l'ampli joue tout seul LOLL)
Après, tu n'as plus qu'à enregistrer le résultat, et c'est dans la boiboite ;)
reXet
Rémy M. (chimimic)
Finalement, on peut presque dire qu'il s'agit d'une boite de direct "inversée" !
On entre en symétrique au niveau ligne, et on ressort avec des caractéristiques identiques à celles d'un micro guitare (d'un point de vue niveau et impédance) pour attaquer dans de bonnes condition un ampli via son entrée instrument. Particularité : l'impédance de sortie ne varie pas quelque soit le volume de sortie choisi... Pas bête.
reXet
kruci
Hors sujet : Juste pour dire que le X Amp ... c'est du bonheur total à l'utilisation
- < Liste des sujets
- Charte