Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de guitare en effet pour synthés, etc. : DI et Reamping?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédales de guitare en effet pour synthés, etc. : DI et Reamping?
Je souhaiterai utiliser une pédale Electro harmonix (la small stone) ainsi que d'autres pédales comme effet de mon home studio pour y injecter du synthé ou même des pistes de cubase via sortie séparée de ma carte son.

Vu que l'impédence d'entrée de ces pédales est prévue pour de la guitare, faut-il une boîte de reamping avant pour adapter l'impédance (et mettre une impédence élevée au signal)?

Ensuite, que ce soit un signal de niveau ligne, ou même une guitare qui rentre, faut-il attaquer une boîte de DI pour adapter l'impédence à un niveau ligne? (je sais qu'une DI est faite pour sortir un niveau micro normalement).

En gros, Y a la pédale au milieu de la chaîne audio, je me demande si ses entrées / sorties sont en haute impédence, et s'il faut du matos pour y entrer un niveau à +4Dbu et sortir en +4Dbu ou -10Dbv SANS DETRUIRE LE SON.
2
3
Je pense que après ta pédale il faut repasser dans un DI en effet, sa sortie doit etre une sortie niveau instrument.
BOn courage ;)
4
En théorie oui. Sauf que dans la pratique moultes gros mixeurs ricains s'en passent allègrement. Ils font carte son out -> pédale -> carte son in et basta.

De toute façon, à toi de juger avec tes oreilles si ça sonne ou pas. :clin:

Après, si tu envoie le signal dans un ampli (repiqué après par un micro), là effectivement, un "réamp" sera préférable, notament pour gérer le niveau avec lequel t'attaque l'ampli.

A toute,
Sylv1