Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2005 à 08:35:14Pédales de guitare en effet pour synthés, etc. : DI et Reamping?
Je souhaiterai utiliser une pédale Electro harmonix (la small stone) ainsi que d'autres pédales comme effet de mon home studio pour y injecter du synthé ou même des pistes de cubase via sortie séparée de ma carte son.
Vu que l'impédence d'entrée de ces pédales est prévue pour de la guitare, faut-il une boîte de reamping avant pour adapter l'impédance (et mettre une impédence élevée au signal)?
Ensuite, que ce soit un signal de niveau ligne, ou même une guitare qui rentre, faut-il attaquer une boîte de DI pour adapter l'impédence à un niveau ligne? (je sais qu'une DI est faite pour sortir un niveau micro normalement).
En gros, Y a la pédale au milieu de la chaîne audio, je me demande si ses entrées / sorties sont en haute impédence, et s'il faut du matos pour y entrer un niveau à +4Dbu et sortir en +4Dbu ou -10Dbv SANS DETRUIRE LE SON.
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/02/2005 à 19:33:43
0
Berberber
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 01/08/2007 à 01:51:36
Je pense que après ta pédale il faut repasser dans un DI en effet, sa sortie doit etre une sortie niveau instrument.
BOn courage ;)
0
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/08/2007 à 16:23:26
En théorie oui. Sauf que dans la pratique moultes gros mixeurs ricains s'en passent allègrement. Ils font carte son out -> pédale -> carte son in et basta.
De toute façon, à toi de juger avec tes oreilles si ça sonne ou pas.
Après, si tu envoie le signal dans un ampli (repiqué après par un micro), là effectivement, un "réamp" sera préférable, notament pour gérer le niveau avec lequel t'attaque l'ampli.