< Tous les avis Palmer DACCAPO Re-Amplification Box
Palmer DACCAPO Re-Amplification Box
Palmer DACCAPO Re-Amplification Box
Billybilly Billybilly

« Parfait pour intégrer des pédales de guitare dans une config électronique »

Publié le 21/07/18 à 10:04
Je poste cet avis à chaud puisque j'ai reçu ce boîtier seulement hier mais j'ai déjà pris le temps de bien me familiariser avec.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'ai acheté ce produit afin de régler les problèmes d'impédance que j'avais entre mes machines et mes pédales de guitare. Dans ma config, un auxiliaire en post fader part de la console de mix dans une chaîne d'effets de pédales pour revenir dans une tranche dédiée. Jusqu'à maintenant, le dosage de l'envoi était très délicat puisque les pédales saturaient très très vite et en même temps, c'était assez compliqué d'envoyer un minimum de son. Résultat, j'utilisais un dixième de la course du potard pour gérer mon envoi, bref, impossible de mixer subtilement, et beaucoup de ratés également (j'utilise une freeze, très souvent la pédale ne freezait rien du tout ou alors une grosse saturation emmenant de suite ma musique dans des territoires noise hostiles).
Avec le DACCAPO, tout cela est réglé, mon niveau d'auxiliaire de type line est transformé en niveau instrument. Je dispose enfin de toute la marge de manoeuvre nécessaire sur la table de mixage pour doser l'envoi d'auxiliaire, les saturations n'ont plus lieu (grâce au niveau de sortie du boîtier ajustable), je récupère la fin de la chaîne d'effet dans une DI et le tour est joué.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Pas grand chose de négatif à souligner. Pour le positif, ça fait parfaitement bien son job, on choisit le niveau d'entrée (-10dBV et +4dBu) donc ça s'adapte à tout type d'appareil qui sort en niveau line. Il y a un potentiomètre qui permet d'ajuster le niveau de sortie donc une fois le tout bien calibré, adieu les problèmes de saturation. Et le tout a l'air bien solide.

En conclusion, on pourrait se dire que 70€ pour ce type d'appareil, c'est cher mais c'est en réalité indispensable. C'est le genre d'accessoire qui en soit n'est pas excitant parce que ça ne génère pas de créativité (comme un MIDI thru par exemple) mais qui se révèle indispensable tant ça apporte en confort d'utilisation. En bref, indispensable à tous producteurs de musique électronique ou ingés sons qui veulent intégrer des effets au format pédale dans leur mix.